Sunnymel annonce la nomination du directeur de la nouvelle usine de Clair au Nouveau-Brunswick

SAINT-FRANÇOIS-DE-MADAWASKA, NB, le 25 nov. 2011 /CNW Telbec/ - La direction de Sunnymel, partenariat formé par Westco et Olymel, annonce la nomination de M. Claude Chapdelaine au poste de directeur de sa future usine d'abattage et de découpe de poulets, actuellement en construction dans le Village de Clair au Nouveau-Brunswick. M. Chapdelaine possède plus de 20 ans d'expérience au sein d'Olymel. Jusqu'à cette nomination, il était directeur de l'usine d'abattage et de découpe de poulets de St-Damase (Montérégie) depuis 2003 et avait occupé les mêmes fonctions à l'usine d'abattage et de découpe de porcs de Vallée-Jonction, en Beauce au Québec. Il avait été auparavant à l'emploi de Salaisons Brochu. Âgé de 48 ans, M. Chapdelaine détient un baccalauréat en sciences et technologies des aliments de l'Université Laval ainsi qu'un MBA de cette même institution. Il aura la responsabilité, avec la collaboration des équipes déjà sur place, de superviser les travaux de construction de la future usine de Sunnymel dans le Village de Clair, tout en planifiant le démarrage des opérations. M. Chapdelaine sera également responsable des relations avec les autorités locales et la communauté.

Rappelons que les travaux d'aménagement du site de la future usine de Sunnymel située dans le Village de Clair ont débuté au mois d'août dernier. La phase de construction qui comprend notamment les fondations, l'aménagement des conduites d'eau et l'érection des bâtiments a déjà débuté, en avance sur l'échéancier. Les travaux devraient s'étendre sur une  période d'un an. L'usine sera dotée des équipements et des technologies les plus modernes et répondra aux plus hauts standards de biosécurité de l'industrie. Une fois en opération, la capacité d'abattage hebdomadaire de l'usine pourra atteindre 450 000 volailles, lui permettant de servir l'ensemble du marché des Maritimes à partir du Nouveau-Brunswick. La réalisation de ce projet représente un investissement de plus de 40 millions de dollars et devrait créer plus de 250 emplois dans la région de Madawaska.

À propos de Westco
Groupe Westco Inc. est une société néo-brunswickoise dont le siège social est situé à Saint-François-de-Madawaska. Issue de la vision commune d'expansion de plusieurs producteurs avicoles, l'entreprise est devenue un exemple de réussite et de rentabilité. Westco possède ses propres couvoirs, fermes de reproduction et compagnies de transport en plus d'être l'une des plus importantes organisations de production avicole au Canada. Très engagée socialement, l'entreprise parraine plusieurs programmes sociaux et contribue à des levées de fonds dans la communauté.

À propos d'Olymel s.e.c.
Olymel s.e.c. est au Canada un chef de file dans le domaine de l'abattage, de la transformation et de la distribution des viandes de porc et de volaille, avec des installations au Québec, en Ontario et en Alberta. L'entreprise emploie près de 10 000 personnes et exporte près de la moitié de ses ventes, principalement aux États-Unis, au Japon et en Australie, ainsi que dans une soixantaine d'autres pays.  Son chiffre d'affaires est de l'ordre de plus 2 milliards de dollars cette année, avec une capacité d'abattage et de transformation de 160 000 porcs et 1,7 millions de volailles par semaine. L'entreprise commercialise ses produits principalement sous les marques Olymel, Lafleur et Flamingo.

SOURCE OLYMEL S.E.C.

Renseignements :

Olymel s.e.c : 
                        
        
Richard Vigneault 
Communications     
(514) 497-1385 ou (450) 771-0400  
Groupe Westco Inc. : 

Martin Daraîche
Conseiller principal 
Le Cabinet de relations publiques NATIONAL
Tél. : (418) 648-1233, poste 230
Cell. : (418) 571-8528

 

Profil de l'entreprise

OLYMEL S.E.C.

Renseignements sur cet organisme

GROUPE WESTCO INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.