Sunkist invite les Canadiens à participer aux célébrations de son 100e anniversaire



    Des photos au profit des Olympiques spéciaux mettront des sourires sur
    les visages partout dans le monde

    MONTREAL, le 22 fév. /CNW/ - Sunkist invite les Canadiens à sortir leur
plus beau sourire dans le cadre d'un concours international de photographies
qui permettra de soutenir la cause des Olympiques spéciaux. Pour commémorer
les "100 ans de Sunkist", les Canadiens sortiront leur appareil-photo, puis
découperont des oranges et d'autres agrumes pour le plus gros événements du
genre sous le thème des agrumes. On prévoit la participation de milliers de
personnes !
    Le 20 février marque la Journée internationale des sourires Sunkist et
les amateurs d'agrumes de neuf pays - dont le Canada, les Etats-Unis, la
Chine, Hong Kong, la Corée du Sud, le Japon, Singapour, la Malaysie et Taiwan
- sont invités à soumettre des photos originales d'eux-mêmes, arborant le
fameux "sourire Sunkist" (avec un quartier d'orange dans la bouche, comme dans
les publicités Sunkist). Pour chaque photo admissible reçue, Sunkist versera
la somme de 100 cents aux Olympiques spéciaux et ce, jusqu'à concurrence de
50 000 $.
    Du 20 février au 15 mai 2008, des gens du monde entier sont donc invités
à soumettre une photo accompagnée d'un court texte au www.sunkist.com. Chaque
photo de sourire sera évaluée en fonction de sa créativité (40 %), de son côté
amusant (30 %) et de sa qualité d'image (30 %). Un grand gagnant pour le
Canada remportera un voyage en Californie, et son sourire du tonnerre sera
affiché au célèbre Times Square, à New York.
    "Nous sommes fiers d'être une marque d'aliment parmi les plus reconnues
par les familles du monde entier pour sa production d'agrumes sains et de
qualité", a déclaré Tim Lindgren, président-directeur général de la
coopérative de producteurs Sunkist. "Les gens font des sourires Sunkist depuis
des décennies, parce que c'est une façon amusante de profiter du goût
délicieux de ces fruits frais. En faisant de cette tradition un concours
international, nous voulons souligner comment les gens de différentes cultures
partout dans le monde apprécient réellement le côté rafraîchissant sans pareil
des agrumes Sunkist."
    Au cours des 100 dernières années, Sunkist est devenue l'une des marques
alimentaires les plus connues, du Canada jusqu'en Chine, et elle continue
d'être synonyme de fruits frais délicieux que tout le monde peut prendre
plaisir à déguster.
    Chaque année, des millions de caisses d'agrumes, regroupant une vingtaine
de variétés de fruits, sont récoltés en Californie et en Arizona, puis sont
expédiés partout au Canada et dans le monde. Chaque arbre est traité aux
petits soins, souvent par de petits producteurs qui s'en occupent depuis trois
ou quatre générations et qui travaillent toute l'année à nourrir les sols, à
cueillir les fruits et à les emballer avec soin dans des emballages Sunkist.
    "Nous sommes très honorés d'être les bénéficiaires du concours de photo
des 100 ans de Sunkist", a déclaré Tim Shriver, président de Special Olympics
(Olympiques spéciaux). "Nos deux marques sont synonymes de joie et de bonne
humeur et nous partageons une passion commune, celle d'aider les familles à
demeurer actives et en santé."

    A propos des Olympiques spéciaux

    Special Olympics (Olympiques spéciaux) est un organisme international
sans but lucratif qui aide les personnes aux prises avec une déficience
intellectuelle à se prendre en charge et à acquérir une bonne forme physique,
à être productives et à devenir des membres respectés de la société, par leur
participation à de l'entraînement et à des compétitions sportives. Fondé en
1968 par Eunice Kennedy Shriver, Special Olympics (Olympiques spéciaux)
organise toute l'année de l'entraînement et des compétitions sportives pour
2,5 millions d'adultes et d'enfants déficients intellectuels dans plus de 170
pays. Olympiques spéciaux constitue l'une des plus importantes plateformes au
monde pour l'acceptation et l'inclusion de tous, sans égard à leur race, à
leur religion, à leur origine ethnique ou à leurs différences culturelles.
Appuyez Olympiques spéciaux en visitant le www.specialolympics.org.

    A propos de Sunkist

    La marque Sunkist a été utilisée pour la première fois en 1907, pour
promouvoir, puis unifier une coopérative de producteurs indépendants encore
toute jeune à l'époque (connue auparavant sous le nom de Southern California
Fruit Exchange, puis de California Fruit Growers Exchange). En 1908, le nom
"Sunkist" a retenu l'intérêt de l'organisme et a été adopté comme marque de
commerce appelée à apparaître sur les caisses d'agrumes de première qualité.
La tradition Sunkist est honorée aujourd'hui, 100 ans plus tard, par les
quelque 6 000 producteurs de la Californie et de l'Arizona, dont une majorité
de petites fermes familiales, qui sont aujourd'hui propriétaires de Sunkist.
    Fidèle à son engagement qui consiste à offrir des fruits frais de
qualité, Sunkist est l'une des coopératives de mise en marché d'agrumes les
plus importantes et les plus anciennes au monde. Elle emballe chaque année des
millions de caisses de fruits.
    Sunkist a élargi sa présence au-delà du rayon des fruits du supermarché,
et propose maintenant sous son nom plus de 600 produits fabriqués sous
licence, qui vont des vitamines aux boissons et qui sont offerts dans 50 pays.
    Pour plus de renseignements sur Sunkist, visitez le www.sunkist.com.





Renseignements :

Renseignements: Marjorie Roux, Amelie Sirois, Manning Selvage & Lee,
(514) 842-1077, marjorie.roux@mslpr.ca, amelie.sirois@mslpr.ca

Profil de l'entreprise

Sunkist Growers

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.