Sunkist Growers a enfin choisi le sourire le plus ensoleillé au Canada



    Une Québécoise remporte le grand concours de photo soulignant les 100 ans
    de Sunkist

    MONTREAL, le 13 août /CNW/ - Choisie parmi des centaines d'images
provenant de partout au Canada, la photo de Véronique Langlois, de Granby, a
été sélectionnée par le jury de Sunkist parce qu'elle proposait le sourire le
plus ensoleillé. Son auteure remporte comme grand prix un voyage en
Californie, en plus du privilège de voir son "Sourire Sunkist(MD)" affiché sur
écran géant sur Times Square, l'une des plus célèbres places de la ville de
New York. Mme Langlois faisait partie des quelque 4 233 participants de
partout au monde qui ont envoyé des photos dans le cadre du concours visant à
souligner le 100e anniversaire de la marque Sunkist.
    Sur la photo gagnante, on peut voir Véronique affichant un "sourire
Sunkist" (un quartier d'orange dans la bouche), et posant près d'un bonhomme
de neige dont les yeux et même le sourire sont faits de quartiers d'orange !
La légende accompagnant la photo parle des plaisirs du grand air en hiver et
du pouvoir revigorant des oranges Sunkist(MD), dont une seule fournit à
l'organisme la quantité quotidienne de vitamine C recommandée. La photo de
Véronique a reçu un fort pointage pour son côté amusant (30 %), sa qualité
d'image (30 %) et sa créativité (40 %) et a ainsi excellé dans les trois
catégories utilisées pour juger les photos soumises.
    Dans le cadre de ce concours au profit des Olympiques spéciaux, les
Canadiens ont été nombreux à partager leurs sourires ensoleillés pour
souligner les 100 ans de Sunkist. Les amateurs d'agrumes du monde entier ont
pu faire parvenir leurs sourires à Sunkist afin de courir la chance de voir
leur photo affichée sur Times Square à New York. Les grands prix offerts
variaient d'un pays à l'autre et pour le Canada, on offrait à la personne
gagnante la chance de visiter la Californie.
    Des amateurs d'agrumes de neuf pays - Canada, Etats-Unis, Hong Kong,
Corée du Sud, Japon, Singapour, Malaysie et Taiwan - ont pu soumettre des
photos originales les mettant en vedette arborant un "sourire Sunkist", en vue
de lancer la Journée internationale des sourires, le 20 février 2008. Une
personne gagnante a été choisie dans chaque pays. Et pour souligner le grand
nombre de photos reçues de partout au monde, Sunkist a versé 50 000 $ aux
Olympiques spéciaux.
    "Nous sommes enchantés de l'enthousiasme des gens du monde entier à
l'égard des agrumes Sunkist", a déclaré Claire Smith, directrice des
communications pour Sunkist. "Cultiver des agrumes à la fois délicieux et
nutritifs est une passion chez nous et nous sommes emballés de voir que
diverses cultures ont participé à l'unisson à ce concours international qui
soulignait les 100 ans d'existence de notre coopérative."

    A propos des Olympiques spéciaux

    Special Olympics (Olympiques spéciaux) est un organisme international
sans but lucratif qui aide les personnes aux prises avec une déficience
intellectuelle à se prendre en charge et à acquérir une bonne forme physique,
à être productives et à devenir des membres respectés de la société, par leur
participation à de l'entraînement et à des compétitions sportives. Fondé en
1968 par Eunice Kennedy Shriver, Special Olympics (Olympiques spéciaux)
organise tourte l'année de l'entraînement et des compétitions sportives pour
2,5 millions d'adultes et d'enfants déficients intellectuels dans plus de 170
pays. Olympiques spéciaux constitue l'une des plus importantes plateformes au
monde pour l'acceptation et l'inclusion de tous, sans égard à leur race, à
leur religion, à leur origine ethnique ou à leurs différences culturelles.
Appuyez Olympiques spéciaux en visitant le www.specialolympics.org.

    A propos de Sunkist Growers inc.

    La marque Sunkist a été utilisée pour la première fois en 1907, pour
promouvoir, puis unifier une coopérative de producteurs indépendants encore
toute jeune à l'époque (connue auparavant sous le nom de Southern California
Fruit Exchange, puis de California Fruit Growers Exchange). En 1908, le nom
"Sunkist" a retenu l'intérêt de l'organisme et a été adopté comme marque de
commerce appelée à apparaître sur les caisses d'agrumes de première qualité.
La tradition Sunkist est honorée aujourd'hui, 100 ans plus tard, par les
producteurs d'agrumes de la Californie et de l'Arizona, dont une majorité de
petites fermes familiales, qui sont aujourd'hui propriétaires de Sunkist.
    Fidèle à son engagement qui consiste à offrir des fruits frais de
qualité, Sunkist est l'une des coopératives de mise en marché d'agrumes les
plus importantes et les plus anciennes au monde. Elle emballe chaque année des
millions de caisses de fruits.
    Sunkist a élargi sa présence au-delà du rayon des fruits du supermarché,
et propose maintenant sous son nom plus de 600 produits fabriqués sous
licence, qui vont des vitamines aux boissons et qui sont offerts dans plus de
40 pays.
    Pour en savoir plus sur Sunkist, visitez le www.sunkist.com.
    (*) Pour voir la photo gagnante, veuillez communiquer avec le
contact-médias ci-dessous.




Renseignements :

Renseignements: Relations avec les médias: Marjorie Roux, Manning
Selvage & Lee, (514) 842-1077 ext 1594, Marjorie.roux@mslpr.ca

Profil de l'entreprise

Sunkist Growers

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.