Suites du colloque sur le commerce de proximité - Montréal renouvelle son partenariat avec l'ASDCM et lui verse 125 000 $



    MONTREAL, le 9 sept. /CNW Telbec/ - A la suite des engagements municipaux
pris dans le cadre du colloque sur le commerce de proximité qui a eu lieu en
juin dernier, M. Luis Miranda, responsable du développement économique et des
services aux citoyens au comité exécutif, annonce le renouvellement du
partenariat avec l'Association des sociétés de développement commercial de
Montréal (ASDCM) et le versement d'un soutien financier de 125 000 $ à cet
effet pour la période 2009 et 2010.
    "Les sociétés de développement commercial jouent un rôle essentiel dans
la vitalité économique de Montréal, d'où l'importance de leur apporter notre
soutien financier particulièrement en période de ralentissement, a expliqué M.
Miranda. Mais au-delà de leur rôle économique, les SDC contribuent également à
créer des milieux de vie toujours plus stimulants qui animent les quartiers de
Montréal grâce aux activités qu'elles proposent, contribuant ainsi à améliorer
sans cesse notre qualité de vie à tous", a-t-il ajouté.
    Grâce à l'appui financier de la Ville, l'ASDCM entend mener des activités
pour développer un concept promotionnel et des outils de communication afin de
mettre en valeur et de positionner les avantages du commerce de proximité sur
le territoire de l'agglomération de Montréal.
    Rappelons qu'en octobre 2008, la Ville avait annoncé la mise en place
d'un partenariat avec l'ASDCM pour le soutien au développement commercial avec
l'octroi d'un premier montant de 130 000 $. Cette somme a notamment servi à
l'organisation du colloque de juin dernier sur les artères commerciales. C'est
lors de ce colloque que la Ville s'était engagée à poursuivre son partenariat
avec l'ASDCM et à créer un Bureau du développement des artères commerciales
qui a été mis sur pied cet été.

    L'ASDCM en chiffres

    L'ASDCM compte environ 14 000 membres, répartis au sein de 14 SDC, qui
emploient quelque 280 000 personnes dans le commerce de détail. Ses membres
génèrent 3,5 G$ en vente au détail. Plus de 50 événements sont organisés
annuellement par les SDC membres de l'association.




Renseignements :

Renseignements: François Goneau, Division des relations avec les médias,
(514) 868-5859; Source: Bernard Larin, Cabinet du maire et du comité exécutif,
(514) 872-9998


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.