Suite au vote de grève à Héma-Québec, les employés rencontreront l'employeur
pour négocier les services essentiels

MONTRÉAL, le 11 avr. /CNW Telbec/ - Les assemblées générales du Syndicat des travailleuses et travailleurs d'Héma-Québec (CSN), du Syndicat des assistants-es techniques de labo d'Héma-Québec (CSN) et le Syndicat des techniciens-nes de labo d'Héma-Québec (CSN) se sont réunis deux jours afin de répondre à chacun des articles en suspens du dépôt des propositions patronales effectué le 30 mars. Cependant, le 8 avril, l'employeur leur a fait savoir que sa position était finale. Selon les syndicats, l'employeur n'a pas démontré d'intérêt à recevoir leurs contre-propositions sur les articles extra pécuniaires ni à aborder la négociation de façon globale avec les trois syndicats.

Les trois syndicats rencontreront donc l'employeur le 13 avril pour négocier la question des services essentiels. Rappelons que les syndicats ont déposé leurs demandes en juin 2008, pour le premier, et en octobre, pour les deux autres. Des mandats de grève ont également été votés massivement en assemblée générale le 21 mars dernier. Les syndicats souhaitent arriver à une entente de principe avant le mois de mai.

Le syndicat général représente 180 employées (assistantes techniques de collecte, aides de service, chauffeurs, préposées à la réception, employées de bureau), le syndicat des assistantes techniques de labo en compte 85, et le syndicat des techniciennes et des techniciens de labo plus de 110.

SOURCE CSN

Renseignements : Renseignements: Simon Poulin, représentant syndical, Syndicat des techniciens-es de labo d'Héma-Québec (CSN), (514) 707-6594; Source: Confédération des syndicats nationaux


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.