Succès retentissant pour la deuxième édition des Grands voiliers sur les Quais !

MONTRÉAL, le 19 sept. 2011 /CNW Telbec/ - La seconde édition de l'événement Les Grands voiliers sur les Quais du Vieux-Port de Montréal qui s'est conclue hier, aura fracassé le record d'assistance de 2010, en attirant plus 164 000 personnes, soit 9% de plus que l'édition précédente.

« L'événement Les Grands voiliers sur les Quais est un rendez-vous unique, une grande fête qui célèbre la culture maritime de Montréal », a souligné Claude Benoit, présidente et chef de la direction de la Société du Vieux-Port de Montréal. « Les chiffres d'assistance record qui rivalisent avec ceux des plus grandes manifestations populaires dans la Métropole, nous démontrent l'avidité du public de renouer avec leur fleuve et avec notre riche patrimoine maritime et nous inspirent pour les prochaines éditions de l'événement », a-t-elle indiqué.

Cette authentique célébration maritime a accueilli huit grands et prestigieux navires, riches d'histoire et d'aventures : le Niagara (É-U), le Pride of Baltimore II (É-U), le Challenge (Can), le Lynx (É-U), le Pathfinder (Can), le St. Lawrence II (Can), le NCSM MONTRÉAL et le Empire Sandy.

Durant les quatre jours de l'événement, le Village maritime s'est transformé en véritable lieu de fête où montréalais et visiteurs ont pu profiter d'une programmation foisonnante composée d'animations, de spectacles, de chapiteaux thématiques, de conférences et de feux d'artifice.

Les Grands voiliers sur les Quais : point culminant d'une saison estivale couronnée de succès au Vieux-Port de Montréal
L'événement Les Grands voiliers sur les Quais vient clore une saison estivale festive et variée aux Quais du Vieux-Port qui a su encore cette année plaire aux Montréalais et à la clientèle touristique.

Partenaires des Grands voiliers sur les Quais
Pour la réalisation de l'événement Grands voiliers sur les Quais, les Quais du Vieux-Port tiennent à souligner l'apport de leurs partenaires : la Fédération canadienne de la faune, collaborateur en titre, de même que la SDC Vieux-Montréal, Van Houtte, Unibroue, Banque Laurentienne, 7UP et la Société de transport de Montréal (STM).

Les Quais du Vieux-Port soulignent également l'apport de leur partenaire principal, le Gouvernement du Canada, ainsi que de leurs partenaires institutionnels : Sleeman, Pepsi et TELUS.

SOURCE QUAIS DU VIEUX-PORT DE MONTREAL

Société du Vieux-Port de Montréal