Succès au 1er ENCAN des vins aux bénéfices des étoiles de Québec - Des dons qui feront une réelle différence

QUÉBEC, le 30 mai 2011 /CNW Telbec/ - La Fondation des étoiles, la plus importante source non gouvernementale de financement de la recherche pédiatrique au Québec est heureuse d'exprimer toute sa reconnaissance et sa gratitude aux gens de la ville de Québec qui ont permis d'accumuler un montant exceptionnel de 73 100 $ lors du 1er Encan des vins aux bénéfices des étoiles qui s'est tenu le 25 mai 2011.

Cette réussite exceptionnelle a été rendue possible grâce à la participation de  nombreux commanditaires, dont la Caisse populaire Des Rivières de Québec et le Centre financier aux Entreprises Québec-Portneuf.

Sous l'excellente animation de monsieur Pierre Jobin de TVA, le grand succès de cette soirée a été rendu possible grâce à l'apport inestimable du président d'honneur monsieur Mario Girard, président directeur général de l'Administration portuaire de Québec, du comité organisateur sous la coprésidence d'honneur de Me Serge Lebel de BCF Avocat d'Affaires, ainsi que de l'exceptionnelle contribution de nos précieux collaborateurs, dont Paul Lefrançois de LVM inc. De plus, plusieurs invités de marque prenaient part à cette soirée dont le maire de Québec, monsieur Régis Labeaume.

« Les fonds amassés au cours de la soirée seront entièrement investis dans des projets de recherche pédiatrique au Centre de Recherche du Centre hospitalier universitaire de Québec (CRCHUQ) », a souligné Me Serge LeBel, qui en profite pour annoncer qu'il renouvellera son implication pour la seconde édition de l'encan des vins aux bénéfices des étoiles de Québec. « Je tiens par ailleurs à remercier tous les partenaires, collaborateurs et bénévoles qui ont contribué à l'énorme succès de cette première édition », mentionne Me LeBel.

« Les partenaires et les personnes qui ont contribué à ce succ��s nous poussent à nous dépasser pour la prochaine année et à offrir aux enfants toutes les chances de grandir en santé dans la vie », a déclaré le président du conseil d'administration de la Fondation, Michel Lanteigne. « Chaque dollar recueilli est mis à contribution afin de trouver des traitements aux maladies infantiles ».

À propos de la Fondation des étoiles
La Fondation des étoiles soutient la recherche pédiatrique au Québec de façon à aider nos enfants à grandir en santé. La Fondation des étoiles est aujourd'hui reconnue comme la plus importante source non gouvernementale de financement de la recherche pédiatrique au Québec. Depuis 1977, cet organisme a distribué plus de 64,5 millions de dollars à quatre centres de recherche de pointe : le CHU Sainte-Justine, l'Hôpital de Montréal pour enfants, le Centre hospitalier universitaire de Québec et le Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke.

SOURCE FONDATION DES ETOILES

Charles-Henry Guillaume