SUBARU S'EMPARE DE NEUF DES 10 PREMIÈRES PLACES AU RALLYE PERCE-NEIGE

MANIWAKI, QC, le 7 févr. /CNW/ - Les équipes Subaru ont dominé l'épreuve inaugurale du Championnat des rallyes canadiens 2011 en s'emparant de neuf des 10 premières places lors du difficile Rallye Perce-Neige près de Maniwaki au Québec.

Le pilote de l'équipe de rallye Subaru Canada, Patrick Richard et son copilote (substitut) Leanne Junnila ont imposé un train d'enfer dès le départ de la course. En dépit d'une pénalité d'une minute imposée en début de course, un écart de moins d'une minute séparait Patrick Richard de son adversaire Antoine L'Estage après huit étapes. Malheureusement, un bris de roue a coûté sept précieuses minutes à Patrick Richard, qui en dépit des efforts de fin de course, a dû concéder la victoire à L'Estage et se contenter d'une quatrième place au classement.

« C'est évidemment décevant d'avoir remporté plusieurs étapes pour finalement concéder la victoire, mais Subaru s'est imposé durant cette course et je suis fier d'y avoir contribué, a dit Patrick Richard à l'issue de l'épreuve. Nous serons prêts à fournir tous les efforts nécessaires durant les autres rallyes de la saison. »

Classement des dix premières équipes :

1. Antoine L'Estage - Nathalie Richard - deux heures, 22 minutes, 33,6 secondes
  2. Bruno Carre - Yvan Joyal - 2:28:35.9
  3. Ugo Desgreniers - Erik Kirby - 2:29:04.3
  4. Pat Richard - Leanne Junnila - 2:29:51.1
  5. Craig Henderson - Peter Watt - 2:30:07.8
  6. Mathieu Dubé - Éric Losier - 2:34:05.5
  7. Marc Bourassa - Daniel Paquette - 2:34:59.2
  8. Nicola Narini - Massimo Narini - 2:38:48.6
  9. L. Maxime Rochefort - Jérôme Milette - 2:38:54.4
  10. Sylvain Vincent - Simon Vincent - 2:40:22.2

La saison de rallyes 2011 se poursuivra les 26 et 27 mai prochain avec le Rocky Mountain Rally, disputé à Calgary.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Subaru Canada Inc.

Elaine Griffin (905) 568-4959