Subaru dévoile les tarifs de la gamme Forester 2010



    Un nouveau modèle PZEV rejoint la puissante gamme Forester

    TORONTO, le 11 mai /CNW/ - Subaru Canada, Inc. (SCI) a dévoilé
aujourd'hui les tarifs des modèles Forester 2010, y compris celui de la
nouvelle version PZEV (véhicule à émissions quasi nulles) qui s'ajoute, pour
le nouveau millésime, à la gamme Forester primée. La Forester PZEV, à l'instar
des modèles Legacy et Outback PZEV, offre aux automobilistes une alternative
pour profiter de la puissance et de l'aplomb des véhicules Subaru à traction
intégrale symétrique à prise constante tout en diminuant de façon
significative le niveau d'émissions.

    Pour cette cuvée 2010, les automobilistes ont le choix parmi diverses
livrées de la gamme Forester, qui a été saluée par la critique :
    
    -  La Forester 2.5X, qui déploie 170 chevaux de puissance, propose un
       éventail de caractéristiques exceptionnelles y compris les sièges
       chauffants et le programme électronique de stabilité VDC (contrôle de
       la dynamique du véhicule) de Subaru, et peut s'équiper de la
       transmission manuelle à cinq rapports (25 995 $) ou de la transmission
       automatique à contrôle électronique 4EAT SPORTSHIFT (27 095 $).
    -  La nouvelle Forester PZEV répond aux normes d'émissions super ultra
       faibles (SULEV) et élimine les émissions de vapeurs de carburant.
       Comparativement à la moyenne des véhicules neufs, les véhicules Subaru
       PZEV produisent des émissions à 90 pour cent plus propres. La Forester
       PZEV, avec transmission 4EAT SPORTSHIFT, se détaille à 28 095 $.
    -  La Forester 2.5X 2010 peut aussi s'équiper d'un groupe Tourisme. Le
       prix de cette livrée exceptionnelle se chiffre à 28 695 $ avec
       transmission 5MT et à 29 795 $ avec transmission SPORTSHIFT 4EAT.
    -  La Forester 2.5X avec groupe Tourisme peut se rehausser du groupe
       d'options Limited (32 795 $) et d'une nouvelle option Multimédia
       (34 795 $) qui inclut un système de navigation.
    -  Au sommet de la gamme, le modèle Forester 2.5XT Limited (35 295 $)
       s'équipe d'un moteur turbo avec refroidisseur d'air et déploie 224
       chevaux de puissance. La Forester 2.5XT Limited peut également se
       bonifier de l'option Multimédia (37 295 $).
    

    "La Forester est le véhicule idéal pour les gens qui ont un mode de vie
plus actif, notamment en raison de son habitacle confortable et brillamment
conçu, de sa performance électrisante et de son niveau exceptionnel de
sécurité active et passive", explique Katsuhiro Yokoyama, président et
directeur général de SCI. "C'est pour ces raisons que la Forester de troisième
génération a été désignée meilleur nouveau VUS/VUM de moins de 35 000 $ par
l'Association des journalistes automobile du Canada. Elle a également reçu la
mention de "Meilleur choix sécurité" de la part de l'Insurance Institute for
Highway Safety, après l'adoption des nouveaux essais de résistance au
capotage. Autrement dit, la Forester est aussi sécuritaire qu'elle est
confortable et agréable à conduire."
    A l'instar de toutes les Subaru, la Forester s'équipe d'un système de
traction intégrale symétrique à prise constante. Et comme toutes les
générations de Forester qui l'ont précédée, la troisième génération allie les
meilleurs atouts du VUS, notamment la position de conduite surélevée et la
polyvalence de l'habitacle, aux avantages d'une routière tels que le confort,
la maniabilité et le rendement énergétique, dans un véhicule formidablement
bien équipé.
    Depuis toujours, les modèles Forester ont été des chefs de file en
matière de sécurité, en obtenant notamment les meilleures cotes de résistance
aux essais de collision de la NHTSA (National Highway Traffic Safety
Administration) et de l'IIHS (Insurance Institute for Highway Safety). Subaru
a conçu la Forester 2010 de façon à ce qu'elle maintienne ces résultats
remarquables, toujours en bâtissant sur la structure éprouvée de châssis
renforcé en forme d'arceau.
    Tous les modèles Forester sont pourvus de série de rideaux gonflables
latéraux et d'un capteur de capotage, ainsi que du système évolué de contrôle
de la dynamique du véhicule et de la traction. Grâce au système de contrôle
dynamique du châssis (DC3), Subaru a réussi à optimiser tous les aspects du
châssis de la Forester de façon à combler les attentes des acheteurs de VUS :
un niveau de sécurité accru, une meilleure stabilité, une garde au sol plus
élevée et un volume de chargement supérieur en plus d'un design intérieur et
extérieur à la fine pointe. Les modèles à boîte manuelle sont par ailleurs
équipés d'un dispositif antirecul, qui empêche momentanément le véhicule de
reculer lors des démarrages en pente.
    Pour plus d'information au sujet de la Forester ou de l'ensemble de la
gamme des véhicules à traction intégrale Subaru, consultez le site
www.subaru.ca.




Renseignements :

Renseignements: Elaine Griffin, (905) 568-4959


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