Subaru dévoile la toute nouvelle Outback 2010 au Salon international de l'auto de New York



    NEW YORK, NY, le 9 avr. /CNW/ - Subaru Canada, Inc. (SCI) est ravie
d'annoncer le dévoilement de la toute nouvelle Subaru Outback 2010 au Salon
international de l'auto de New York. Plus spacieuse et plus compétente, la
polyvalente Outback de quatrième génération fait encore une fois classe à
part, à l'instar de la toute première mouture il y a 15 ans. Se distinguant
par des lignes plus audacieuses et plus nettes, la toute nouvelle Subaru
Outback 2010 livre un niveau rehaussé de performance, de confort et de
rendement énergétique, notamment avec l'introduction d'un châssis entièrement
révisé et de la nouvelle transmission CVT Lineartronic(MC) de Subaru
(transmission à variation continue). Le véhicule innove aussi en matière de
polyvalence, étant le premier de sa catégorie à proposer des longerons de toit
avec barres transversales articulées et une garde au sol plus élevée.
    Misant sur l'immense succès des précédentes générations, la Outback 2010
saura plaire aux goûts et aux besoins d'une clientèle diversifiée. Proposant
deux motorisations et une variété de versions d'équipement - le modèle
d'entrée de gamme PZEV, la 2.5i Sport avec ou sans groupe Limited, et la 3.6R
avec ou sans groupe Limited - la nouvelle gamme Outback est un exemple
éloquent de l'efficacité mise au service de l'emballage : une habitabilité de
classe intermédiaire dans une voiture cinq portes, du reste facile à
manoeuvrer et compétente hors route. Les ingénieurs de Subaru ont réussi à
augmenter le volume intérieur de près de huit pour cent, et ce, même si la
carrosserie de cette nouvelle version est plus courte que celle de la
précédente génération.
    En outre, tous les véhicules Subaru s'équipent de série de la traction
intégrale symétrique à prise constante. Ce système primé, favorisant la
performance et la sécurité, distingue considérablement la Outback de ses
émules et joue un rôle déterminant dans les capacités dynamiques hors route et
la performance fougueuse sur route qui ont fait la notoriété du véhicule.

    Nouvelles lignes audacieuses et confort intérieur renouvelé

    Fidèle à ses origines, la nouvelle Outback conserve les atouts d'une
routière et d'un VUS, qui en font un véhicule aussi compétent qu'unique. Les
jupes moulées à l'avant et sur les côtés sont aussi esthétiques que
fonctionnelles, évoquant les capacités supérieures de la Outback et s'avérant
bien adaptées aux escapades hors route. La Outback 2010 jouit d'une présence
plus aplombée grâce à sa voie élargie et à ses passages de roue expressifs. La
garde au sol de la nouvelle mouture a été haussée à 220 mm (8,7 pouces).
    A l'intérieur de la Outback 2010, l'habitacle est non seulement plus
spacieux, mais aussi plus raffiné. Le tableau de bord à quatre cadrans a été
bonifié sur tous les modèles Outback par l'ajout d'un affichage de données
avec ordinateur de trajet au centre de la planche de bord. Les enjolivements
et ornementations d'aspect plus chic sont légion, comme en témoigne le nouveau
volant à trois branches. Le nouveau frein de stationnement électronique (avec
dispositif antirecul électronique) élimine le traditionnel levier de frein à
main et libère de l'espace dans la console centrale
    Le confort de sièges - un point fort chez Subaru depuis longtemps - a été
amélioré dans la Outback 2010 grâce à un nouveau design de siège à l'avant et
à l'arrière. Les sièges arrière disposent désormais d'un réglage
d'inclinaison. A l'avant, la forme des dossiers procure un meilleur espace
pour les genoux des occupants arrière, tandis que la conception de l'assise
des sièges favorise un meilleur dégagement aux pieds à l'arrière.

    Nouveaux groupes propulseurs efficaces

    Les modèles Outback PZEV et 2.5i 2010 sont pourvus d'un moteur BOXER
SUBARU redessiné de 2,5 litres à 4 cylindres, jumelé pour la toute première
fois à la nouvelle boîte manuelle à six rapports ou à la transmission CVT
Lineartronic(MC) livrable en option. La transmission CVT Lineartronic(MC)
offre en prime un mode manuel à six rapports et des palettes de changement de
vitesse montées au volant. Le moteur de 2,5 litres a été modifié pour 2010 de
façon à améliorer la performance, la maniabilité et le rendement énergétique.
Il produit 170 chevaux à 5 600 tr/min et 170 lb-pi de couple de pointe à 4 000
tr/min. Tous les modèles Outback 2010 sont en outre pourvus d'un réservoir de
carburant de 70 litres (18,5 gallons), plus volumineux par rapport à l'ancien
réservoir de 64 litres (16,9 gallons).
    Qu'elle soit équipée de la nouvelle boîte manuelle à six rapports ou de
la transmission CVT Lineartronic(MC), la Outback 2010 plus spacieuse procure
des accélérations plus rapides et une consommation inférieure.
    Le nouveau moteur H6 de 3,6 litres produit 256 chevaux et 247 lb-pi de
couple de pointe, tout en utilisant de l'essence ordinaire.

    Niveau supérieur de confort et de commodité pour tous les modèles

    La liste des caractéristiques de confort livrables de série ou en option
sur l'ensemble de la gamme Outback 2010 s'est allongée. Par exemple, le modèle
d'entrée de gamme PZEV s'équipe de série de commandes de chaîne audio et de
régulateur de vitesse intégrées au volant, de sièges avant chauffants, de
rétroviseurs dégivrants à réglage électrique, d'un siège conducteur à réglage
électrique, de phares entièrement automatiques et d'une entrée audio
auxiliaire. L'affichage multifonction avec ordinateur de trajet qui est livré
de série renseigne le conducteur sur le kilométrage parcouru, l'autonomie de
conduite et la température extérieure.
    La polyvalence et le souci du détail étant les mots d'ordre, chaque
Outback 2010 s'équipe d'une nouvelle galerie de toit au mécanisme novateur.
Les barres transversales intégrées et articulées peuvent être placées en
position au gré des besoins. En dissimulant les barres transversales dans les
longerons de toit lorsqu'elles ne servent pas, on parvient à rehausser le
rendement énergétique et à réduire le bruit en diminuant globalement la
résistance au vent.
    A cette généreuse liste d'équipements de série, les nouvelles Outback
2.5i Sport et 3.6R ajoutent un dégivreur d'essuie-glaces avant, un toit
ouvrant vitré électrique avec pare-soleil, un volant et un levier sélecteur
gainés de cuir, un rétroviseur intérieur antiéblouissement avec boussole, une
prise multimédia avec ports iPod et USB, un système de téléphonie mains libres
Blueconnect(R) à activation vocale de Bluetooth(R) ainsi qu'un récepteur de
radio satellite SIRIUS(R) qui s'accompagne d'un abonnement d'essai de trois
mois.
    Les modèles 2.5i Sport et 3.6R peuvent également se bonifier du groupe
d'options Limited, qui inclut un contrôle de température automatique à deux
zones, une chaîne audio AM/FM de luxe avec lecteur 6CD/MP3/WMA et 9
haut-parleurs Harman Kardon(R), des ornementations intérieures au fini bois,
une sellerie de cuir et un siège passager à réglage électrique.
    Un groupe d'options multimédia peut s'ajouter au groupe Limited, tant sur
la version 2.5i que sur la 3.6R. Il comprend un centre multimédia avec lecteur
CD/DVD, un système de navigation à activation vocale, une caméra de vision
arrière, un système Bluetooth(R) à activation vocale et affichage, une
fonction de lecture audio en continu Bluetooth(R).

    Une tradition de sécurité chez Subaru

    La Outback, à l'instar de tous les modèles Subaru, obtient année après
année d'excellents résultats aux essais de collision réalisés par le
gouvernement et l'industrie des assurances. La structure de châssis renforcé
sophistiqué en forme d'arceau de Subaru, éprouvée depuis plus de dix ans dans
tous les modèles Subaru, forme encore une fois la base de la cellule de
protection contre les impacts et de la sécurité des occupants dans cette
nouvelle génération de Outback.
    La gamme des modèles Outback 2010 s'équipe de série de coussins
gonflables latéraux montés à même les sièges ainsi que de rideaux gonflables
latéraux. Les coussins gonflables frontaux intelligents à volume variable
utilisent divers capteurs pour détecter la présence et mesurer le poids des
occupants avant, de même que la distance entre le siège du conducteur et le
volant.
    Le nouveau bâti haute résistance des sièges avant de la Outback 2010
procure une meilleure protection contre les lésions cervicales en cas d'impact
arrière. Compte tenu de l'efficacité du siège de nouvelle conception dans les
collisions arrière, Subaru a remplacé à l'avant les appuie-tête actifs de la
précédente génération par une forme plus confortable
    Pour plus d'information au sujet de la Outback 2010, y compris les
données techniques et photos, rendez-vous au www.pr.subaru.ca. Pour plus
d'information au sujet du système de traction intégrale symétrique à prise
constante et de la gamme complète de véhicules Subaru, visitez le
www.subaru.ca.


    
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