Subaru Canada présente l'Impreza 2.5i 2009



    
    Les nouveaux équipements de série incluent les technologies du contrôle
    dynamique de la tenue de route et d'assistance au démarrage en pente
    

    MISSISSAUGA, ON, le 7 août /CNW/ - Subaru Canada, Inc. (SCI) a le plaisir
de présenter aux Canadiens l'Impreza 2.5i 2009 - pourvue d'une puissance et
d'une maniabilité héritées de la course, offrant la sécurité et la confiance
du système de traction intégrale constante de pointe de Subaru. La gamme
d'Impreza 2009 arrivera chez les concessionnaires canadiens en septembre.
    Après le remaniement complet du modèle l'année précédente, l'Impreza 2.5i
2009 conserve les qualités exceptionnelles de performance et de sécurité du
modèle 2008 et on y a aussi ajouté un équipement important pour assurer
confort, sécurité et performance. On retrouve maintenant de série :

    
    -  Les systèmes de contrôle dynamique de pointe de Subaru et de contrôle
       de la traction
    -  Le système d'assistance au démarrage en pente (boîte de vitesses
       manuelle à 5 rapports)
    -  L'assistance au freinage
    -  Des freins arrière à disques pleins
    -  Une prise d'entrée audio auxiliaire
    -  L'affichage des informations indique maintenant la consommation de
       carburant en temps réel et la consommation moyenne, l'heure et la
       température ambiante
    

    "L'Impreza 2.5i constitue un excellent choix pour les conducteurs
enthousiastes qui adoptent un budget et pour toute personne qui apprécie à
quel point la sécurité de la traction intégrale peut s'associer à la
performance" a déclaré Katsuhiro Yokoyama, président et chef de la direction
de SCI. "Subaru est persuadée que le marché offre un potentiel énorme dans
cette fourchette de prix à un moment où les gens recherchent un maximum de
valeur pour chaque dollar dépensé à l'achat d'un véhicule".
    Bien équipées et puissantes, les versions 4 et 5 portes de l'Impreza 2.5i
constituent une excellente valeur. En plus des nouvelles caractéristiques
mentionnées ci-dessus, la gamme de nouveaux équipements comprend un système de
freinage antiblocage (ABS) à 4 circuits /4 capteurs à répartition électronique
du freinage (EBD) et assistance au freinage, la climatisation avec filtration
de l'air, un volant inclinable réglable avec régulateur de vitesse intégré,
des vitres et le verrouillage des portes à commande électrique ainsi que
l'entrée sans clé.

    Valoriser avec le groupe sport en option

    Le groupe Sport offert en option élève le niveau de performance de
l'Impreza 2.5i déjà bien équipée avec son toit ouvrant vitré, ses jantes de 
16 pouces en alliage d'aluminium, ses éléments aérodynamiques latéraux d'effet
de sol de couleur assortie à la carrosserie, ses phares antibrouillards
halogènes à réflecteurs multiples, ses essuie-glaces/ dégivreurs et ses sièges
avant chauffants.
    Sur l'Impreza 4 portes, le groupe Sport comprend un déflecteur de ligne
de toit surbaissé à feu de freinage intégré en plus des nouveaux effets de sol
aérodynamiques. Sur le modèle 5 portes, le groupe Sport inclut un recouvrement
rétractable de l'espace à bagages et un diffuseur de sous-caisse arrière.
    Le volant gainé de cuir est muni de commandes audio intégrées et la
chaîne audio de première qualité comporte une amélioration audio SRS CS-Auto,
un changeur à 6 CD intégré au tableau de bord, une prise d'entrée audio
auxiliaire, des haut-parleurs d'aigus et des haut-parleurs améliorés.
    Le Groupe Sport comporte aussi la radio satellite SIRIUS et un abonnement
à l'essai de trois mois.

    Conçue pour un confort spacieux

    A l'intérieur de chaque Impreza, l'emphase est mise sur le confort et
l'espace. Le design fluide de double habitacle incorpore des insertions
d'aspect aluminium qui dirigent le regard vers le centre. La forme de la
console centrale qui met en valeur l'impression d'espace soutenue par les
panneaux de portes sculptés et un espace généreux à la tête. Chaque panneau de
porte loge un évidement moulé qui peut recevoir une bouteille de 750 ml
(24-oz) ou de petits objets.
    Les vitres latérales pourvues de cadres contribuent à la rigidité de la
carrosserie tout en éliminant les bruits de la route et le bruit éolien. De
grandes ouvertures de portes facilitent l'accès et la sortie et les portes
arrière s'ouvrent à 75 degrés pour un accès facile au siège arrière.
    La suspension arrière à double levier triangulé confère à l'Impreza un
comportement raffiné et insonorise son habitacle en réduisant au minimum la
pénétration dans l'espace à bagages. Sur tous les modèles d'Impreza, le siège
arrière repliable bipartite 60/40 augmente la capacité de chargement tout en
étant encore plus pratique.
    La chaîne audio de l'Impreza 2.5i 2009 comporte le système de données
radio qui peut afficher de nombreuses informations dont le titre des chansons
et le nom des artistes.
    La caractéristique de mise hors tension des phares est un élément
pratique traditionnel à Subaru qui aide à prolonger la durée de la batterie.
    Subaru a aussi précâblé les Impreza équipées de la boîte de vitesses
automatique en option pour l'installation d'un système de démarrage à distance
(option installée par le concessionnaire). Le support de capot à double
béquille au gaz élimine la tige de soutien.

    De la puissance pour le travail et le plaisir

    L'Impreza 2.5i est entraînée par un moteur Subaru BOXER 4 cylindres à
SACT de 2,5, à 16 soupapes avec commande électronique du papillon des gaz et
contrôle actif des soupapes. Ce puissant moteur développe 170 chevaux à 6 000
tr/mn et de 170 lb-pi de couple à 4 400 tr/mn. Il répond aussi aux exigences
antipollution LEV2 (véhicule à faibles émissions).
    Sur l'Impreza 2.5i, le moteur est jumelé à une boîte de vitesses manuelle
à 5 rapports entièrement synchronisés. Sur toute la gamme de modèles à boîte
de vitesses manuelle, un système d'assistance au démarrage en pente est
maintenant de série et empêche le véhicule de faire marche arrière en
démarrant ou dans une pente.
    Avec l'année modèle 2009, le 2.5i et le 2.5i muni du groupe Sport
deviennent les seuls modèles d'Impreza disponibles avec boîte de vitesses
automatique. Cette boîte de vitesses automatique à 4 rapports à contrôle
électronique direct offerte en option est munie du SPORTSHIFT pour tout
l'aspect pratique d'une automatique avec, en plus, l'interactivité que procure
une boîte de vitesses manuelle.
    Chaque modèle d'Impreza est maintenant équipé du contrôle dynamique du
véhicule (VDC) et du contrôle de stabilité et de traction pour maintenir la
stabilité directionnelle dans des conditions routières difficiles.
    Sur les modèles équipés d'une boîte de vitesses automatique, si ce
système de contrôle de la stabilité unique détecte un sous-virage ou un
survirage, il en avise d'abord le système AWD qui règle la répartition du
couple à l'avant et à l'arrière pour répartir la traction disponible et le
mouvement vers l'avant plutôt que de simplement appliquer les freins pour
ralentir le véhicule. Sur les modèles à boîte de vitesses manuelle -ou si la
traction dans son entier n'est pas suffisante peut assurer la stabilité-le
système de contrôle de la traction utilise alors le freinage de chacune des
roues et réduit la puissance du moteur pour ralentir le mouvement vers l'avant
et permettre de reprendre le contrôle.

    Fabriquée pour protéger

    Chaque Impreza fabriquée par Subaru est dotée d'une structure
d'encadrement renforcé de forme annulaire avec zones d'affaissement avant et
arrière qui a fait ses preuves. Pour une protection accrue, l'Impreza
incorpore des ceintures de sécurité à 3 points pour tous les sièges (dont la
hauteur est réglable pour les occupants des sièges avant), des appuie-tête
avant actifs et des ceintures de sécurité à l'avant à prétendeurs à
déclenchement électrique et limiteurs de charge.
    Toutes les Impreza 2009 sont équipées de série de rideaux gonflables
latéraux et de coussins gonflables latéraux installés dans les sièges avant.
Le système évolué de coussins gonflables avant (SRS) de Subaru consiste en un
coussin gonflable du côté du conducteur qui se déploie selon le rythme de
décélération grâce à des détecteurs de gravité très sensibles et d'algorithmes
servant à mesurer la protection requise en fonction de l'importance de la
collision.
    Le coussin gonflable avant du côté du passager se déploie en fonction des
informations reçues d'un détecteur qui détermine si le siège du passager est
occupé, si la ceinture de sécurité est bouclée et aussi en fonction du poids
de l'occupant. La lampe témoin de coussin gonflable est située sur le tableau
de bord.
    En fait, la structure de l'Impreza 2009 est identique à celle du modèle
2008 qui a mérité la plus haute reconnaissance de l'Insurance Institute for
Highway Safety (IIHS). La IIHS a nommé l'Impreza un premier choix en fait de
sécurité dans le segment des petits véhicules quand l'Impreza a obtenu le
meilleur classement - Bien - lors de collisions frontales décentrées,
latérales et arrière.

    Deux types de traction intégrale symétrique

    Chaque Subaru se fonde sur le système de traction intégrale symétrique.
Bien que de plus en plus de fabricants ajoutent la traction intégrale, Subaru
a été le chef de file au sein de l'industrie avec cette technologie de
sécurité depuis l'introduction du premier véhicule de tourisme cinq passagers
à traction intégrale il y a plus de 35 ans et depuis la traction intégrale en
permanence automatique en 1987. Le système de traction intégrale symétrique
est offert de série sur chaque Subaru vendue au Canada.
    Le système de traction intégrale symétrique est un système qui inclut le
moteur Subaru BOXER et un système de répartition bien équilibré en tout temps
avec un centre de gravité bas pour une maniabilité dont la précision est
exceptionnelle.
    L'Impreza 2.5i et les modèles dotés du groupe Sport équipés de la boîte
de vitesses manuelle à 5 rapports utilisent un différentiel central à un
différentiel central autobloquant à visco-coupleur qui répartit la puissance
avant et arrière 50/50 dans toutes les conditions de conduite.
    Equipée de la boîte de vitesses automatique à 4 rapports à contrôle
direct, l'Impreza 2.5i et les modèles dotés du groupe Sport gèrent la
répartition de la puissance selon l'accélération, la décélération et la
traction disponible grâce à un embrayage électronique multidisques
continuellement variable. Ce système actif constamment équilibre
automatiquement la puissance quand il détecte un patinage. Sur des routes
libres à grande vitesse, la répartition du couple pourrait être aussi élevée
que 60 pour cent à l'avant / 40 pour cent à l'arrière, mais peut être réglée
au besoin jusqu'à 50 pour cent à l'avant / 50 pour cent à l'arrière. La
logique de contrôle de ce système AWD améliore la stabilité en surveillant la
vitesse de chacune des roues et réagit rapidement à toute modification
apportée par le conducteur ou selon les conditions de la chaussée. Cette
logique de contrôle améliore le freinage dans les virages serrés, réduit le
survirage et le sous-virage pour un comportement stable et neutre.

    Subaru Canada Inc. est une filiale à part entière de Fuji Heavy
Industries Ltd. du Japon. Ayant son siège social à Mississauga, en Ontario, la
société commercialise et distribue les véhicules, pièces et accessoires Subaru
par l'entremise d'un réseau de plus de 89 concessionnaires agréés à travers le
Canada.





Renseignements :

Renseignements: Elaine Griffin, (905) 568-4959


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