SUBARU CANADA NOMMÉE MEILLEURE MARQUE GRAND PUBLIC PAR ALG POUR UNE DEUXIÈME ANNÉE CONSÉCUTIVE

Les Legacy, Outback, Impreza et Impreza WRX-STI de la cuvée 2011 sont couronnées dans leurs catégories respectives.

TORONTO, le 17 févr. /CNW/ - Subaru Canada, Inc. (SCI) a annoncé aujourd'hui à Toronto qu'elle avait remporté le titre de « Meilleure marque grand public » pour une deuxième année consécutive à l'occasion de la remise des prix ALG pour les meilleures valeurs résiduelles au Canada.

Les mentions « Meilleure valeur résiduelle » décernées par ALG mettent à l'honneur dans chaque catégorie les véhicules susceptibles de conserver le pourcentage le plus élevé de leur prix d'origine. Ces prix récompensent les véhicules dans 19 catégories ainsi que les deux marques offrant la meilleure valeur résiduelle globale parmi les marques grand public et les marques de luxe. Les prix de cette année ont été décernés aux véhicules de l'année modèle 2011.

« Ce deuxième honneur annuel pour Subaru en tant que meilleure marque grand public démontre que les Canadiens ont adopté sa gamme de véhicules à rouage intégral, réputés pour leur fiabilité et leur agrément », affirme Raj Sundaram, vice-président principal de Solutions Group et ALG. « La solide réputation de Subaru en matière de qualité et son attention à harmoniser l'offre et la demande contribuent également à maintenir les valeurs résiduelles à un niveau élevé, lui assurant le sommet du palmarès. »

Outre l'honneur d'être la Meilleure marque grand public, Subaru a vu quatre de ses modèles récompensés dans leur catégorie individuelle :

Meilleure voiture compacte : Impreza. ALG a vanté la fiabilité et la traction intégrale exclusive de Subaru, qui séduisent une clientèle fidèle parmi les Canadiens amateurs de plein air, en plus de souligner que le contrôle de l'offre avait été un facteur clé dans le maintien de la valeur des véhicules.

Meilleure voiture intermédiaire : Legacy. La refonte récente de la Legacy, les gains considérables dans la catégorie des intermédiaires et les incitatifs limités ont été des facteurs importants au succès du modèle dans cette importante catégorie, selon ALG.

Meilleure voiture utilitaire intermédiaire : Outback. ALG a fait remarquer que la maniabilité, le rendement énergétique et la généreuse habitabilité de la Outback en faisaient une excellente solution de rechange aux VUS traditionnels, tandis que l'harmonisation de l'offre et de la demande avaient permis le maintien de valeurs résiduelles élevées.

Meilleure voiture sport : Impreza WRX-STI. Il s'agit d'un troisième titre annuel pour la WRX/STI dans la catégorie des voitures sport. Selon ALG, la parfaite combinaison de performance, de valeur et de fiabilité des véhicules Subaru en fait une gagnante.

Les prix sont attribués d'après une analyse de la concurrence par segment, de l'historique de rendement du véhicule et des tendances de l'industrie.  La qualité des véhicules, les niveaux de production par rapport à la demande de même que les stratégies de prix et de marketing sont les principaux facteurs qui guident les prévisions d'ALG relativement aux valeurs résiduelles. 

« Cette prestigieuse reconnaissance d'ALG sème le bonheur chez Subaru. L'obtention de la mention 'Meilleure marque grand public' pour une deuxième année consécutive confirme ce que les propriétaires de Subaru connaissent déjà, à savoir l'excellent rapport qualité-prix des Subaru », a déclaré le président du conseil, président et directeur général de Subaru Canada, monsieur Shiro Ohta. « Voilà qui rajoute au capital de confiance de la marque pour les consommateurs qui envisageaient peut-être l'achat d'une Subaru. »

À propos d'ALG (www.alg.com)
Établie à Santa Barbara en Californie, ALG est un chef de file dans le domaine des statistiques et des services consultatifs de l'industrie automobile.  ALG publie également le guide intitulé Automotive Lease Guide considéré comme la norme en matière de projections de la valeur résiduelle des véhicules en Amérique du Nord. L'entreprise établit des prévisions sur la valeur résiduelle des véhicules automobiles depuis plus de 45 ans, sur les marchés américain et canadien. ALG fait partie du groupe DealerTrack Holdings, Inc. (Nasdaq: TRAK).

À propos de Subaru Canada, Inc.
Subaru Canada, Inc. est une filiale en propriété exclusive de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon.  L'entreprise, dont le siège social est situé à Mississauga (Ontario), commercialise et distribue des voitures, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de plus de 85 concessionnaires autorisés du Canada. Pour de plus amples renseignements au sujet de Subaru et de sa gamme de véhicules à traction intégrale symétrique à prise constante, visitez le www.subaru.ca.


SOURCE Subaru Canada Inc.

Renseignements :

Joe Felstein (905) 568-4959
Elaine Griffin (647) 228-0574


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.