Subaru Canada : Sept mois record consécutifs

  • Meilleur mois de juillet de tous les temps avec la vente de 3 590 unités.

  • Mois record pour Forester, Outback, XV Crosstrek, ainsi que WRX et WRX STI.

  • Affichant une croissance de 16,7 p. 100 pour l'année en cours, Subaru Canada se dirige vers une autre année record.

MISSISSAUGA, ON, le 1er août 2014 /CNW/ - Subaru Canada, Inc. (SCI) a le grand plaisir d'annoncer sept mois record consécutifs avec la vente en juillet de 3 590 unités, soit une augmentation de 10,5 p. 100.  L'année 2014 étant à présent bien engagée, l'augmentation constante de 16,7 p. 100 des ventes annuelles place Subaru Canada en bonne position pour signer la meilleure performance annuelle de son histoire.

Cette performance est attribuable, dans l'ordre, aux ventes de Forester, Outback, XV Crosstrek, WRX et WRX STI. Il s'est vendu 1 052 Forester au détail, soit une hausse de 12 p. 100. Malgré son lancement au courant de la dernière semaine de juillet, le tout nouveau VUS intermédiaire Outback 2015 a connu une belle percée avec la vente de 651 unités, en hausse de 21 p. 100 par rapport à la même période l'an dernier. Les ventes de Subaru XV Crosstrek ont augmenté de 14,3 p. 100 avec la vente de 622 unités. Les toutes nouvelles WRX et WRX STI 2015 ont aussi connu un succès remarquable qui s'est soldé par la vente en juillet de 296 unités, une embellie de 72,1 p. 100.

Toutes les régions du Canada ont enregistré leur meilleur mois de juillet à date. Par rapport à juillet 2013, les ventes ont grimpé de 16,9 p. 100 en Ontario, de 12,8 p. 100 au Québec et de 2,1 et 2 p. 100 respectivement dans les régions de l'Atlantique et de l'Ouest.

« Les Legacy et Outback 2015 entièrement refondus incitent les Canadiens à visiter les concessions Subaru, tout comme ce fut le cas l'an dernier avec la toute nouvelle gamme WRX STI 2015 », a déclaré Shiro Ohta, président du conseil, président et chef de la direction de Subaru Canada, Inc. « La croissance constante des ventes en 2014 démontre éloquemment que Subaru propose au moment opportun des produits automobiles bien adaptés à un marché en évolution. Les automobilistes en demandent plus en matière de sécurité, de performances et de polyvalence, et Subaru répond à leurs attentes sur tous les fronts. »

       
Juillet    
  3 590   Réel pour le mois
  3 250   Année précédente (même mois)
  340   Différence
  10,5 %   MÀCJ c. MPAD
       
  23 924   2014 AÀCJ
  20 508   2013 AÀCJ
  3 416   Différence
  16,7 %   AÀCJ vs. MPAD
       
  3 590   T3 2014
  3 250   T3 2013
  340   Différence
  10, 5%   Ventes trimestrielles actuelles c. MPAD

Au sujet de Subaru Canada, Inc.
Subaru Canada Inc. est une filiale à part entière de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. Ayant son siège social à Mississauga, en Ontario, la société commercialise et distribue les véhicules, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de 85 concessionnaires agréés à travers le Canada. Pour en savoir plus, visitez www.subaru.ca ou www.pr.subaru.ca ou suivez @Subaru_Canada sur Twitter.

SOURCE : Subaru Canada Inc.

Renseignements :

Joe Felstein

905-568-4959

jfelstein@subaru.ca

Daniel Ponzini

905-568-4959

dponzini@subaru.ca

Amyot Bachand

Relations avec les médias, Région du Québec

514-691-9276

abachand@subaru.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.