Subaru BRZ 2017 : Performances améliorées et caractéristiques modernisées

  • Tenue de route perfectionnée et performance optimale pour les fervents de la conduite à l'état pur
  • Design extérieur raffiné et caractéristiques intérieures rehaussées
  • Sécurité améliorée avec l'ajout en équipement de série des phares de route à DEL, de la caméra de recul et du tout nouveau mode Track VDC

MISSISSAUGA, ON, le 20 juill. 2016 /CNW/ - Subaru Canada, Inc. (SCI) a le plaisir d'annoncer aujourd'hui le lancement de sa Subaru BRZ 2017 qui arrivera fin juillet chez les concessionnaires Subaru partout au Canada. La BRZ à propulsion trace sa propre voie. Cet authentique coupé sport, qui se caractérise par sa légèreté, son centre de gravité bas, sa direction directe et sa tenue de route très précise, offre aux fervents de voiture sport de tous les niveaux un plaisir de conduite inégalé.

Puissance et tenue de route

Le moteur atmosphérique 2 L SUBARU BOXER à cylindres à plat et à DACT a fait l'objet de plusieurs perfectionnements internes visant à réduire les frottements et reçoit notamment des soupapes, des arbres à cames et des culasses redessinés. Doté d'une nouvelle tubulure d'admission en aluminium et d'un collecteur d'échappement redessiné pour favoriser l'écoulement de l'air, le moteur, lorsqu'il est couplé à la transmission manuelle à 6 vitesses, livre une puissance et un couple supérieurs qui passent à 205 ch et à 156 lb-pi. De plus, le rapport de pont plus court, qui est passé de 4,1 à 4,3 à 1, couplé au différentiel autobloquant TorsenMD, améliore les accélérations sur les modèles à transmission manuelle.

De série sur tous les modèles BRZ 2017, l'assistance au départ en pente maintient la voiture immobile jusqu'à ce que le conducteur appuie sur l'accélérateur, ce qui empêche la voiture de reculer.

Pour améliorer les réactions, la stabilité et le confort, la BRZ reçoit des ressorts hélicoïdaux et des amortisseurs perfectionnés ainsi qu'une barre antiroulis arrière de plus gros diamètre. Pour augmenter la rigidité du châssis, la BRZ reçoit des barres antirapprochement, une traverse de transmission et des passages de roues arrière renforcés. Il en résulte des améliorations remarquables sur la BRZ qui bénéficie déjà d'un comportement dynamique et d'un confort de roulement exceptionnels. Les seuils d'intervention du système de contrôle de la stabilité ont été augmentés et le système inclut le nouveau mode Track qui améliore encore plus la tenue de route et autorise une expérience au volant plus stimulante.

Aérodynamique, visibilité et habitacle améliorés

La BRZ 2017 poursuit son évolution tout en conservant un design très évocateur. Le bouclier avant plus large et plus bas permet d'améliorer l'aérodynamique, la maîtrise et la stabilité. Les feux de jour à DEL distinctifs en forme de C et les nouveaux phares entièrement à DEL éclairent mieux la route, consomment moins d'énergie et enjolivent du même coup le nouveau bouclier avant profilé. Sur les ailes, la garniture modernisée couleur carrosserie adopte un fond noir qui en accentue le profil.

Toutes les finitions reçoivent un becquet arrière en aluminium de couleur carrosserie et noir. Le nouveau design en piédestal augmente l'effet de sol, ce qui améliore la stabilité et la maîtrise. À l'instar des phares de route, les feux arrière combinés actualisés et entièrement à DEL autorisent un meilleur éclairage et consomment moins. La garniture arrière au-dessus de la plaque d'immatriculation adopte aussi un nouveau style, de série sur les deux finitions.

À bord, le volant gainé de cuir et redessiné propose une prise en main plus ferme donnant une sensation plus sportive, tandis que les nouvelles commandes audio se manipulent plus facilement en roulant.

La version BRZ Sport-tech 2017 reçoit de nouveaux antibrouillards à DEL au design plus compact qui fournissent un meilleur éclairage la nuit. Le dossier des sièges avant est orné des lettres BRZ brodées, le tableau de bord et les contre-portes sont tendus d'un nouveau garnissage et le panneau de commandes du système de climatisation a été modernisé. Enfin, le nouvel écran multifonctionnel ACL de 4,2 pouces affiche des données sur les performances choisies à partir des commandes fixées au volant, notamment la force latérale, la position de l'accélérateur, la force de freinage, l'angle du volant, la température de l'huile et de l'eau et la tension de la batterie, en plus des chronos au tour.

Sécurité omniprésente

En guise de protection à bord, le conducteur et le passager avant bénéficient du système de coussins gonflables avant évolués à volume variable Subaru. La force de déploiement est fonction de la distance qui sépare le conducteur du volant et, côté passager, du type de passager assis sur le siège, à savoir un enfant ou un adulte. Les coussins gonflables latéraux avant qui protègent le bassin et le torse et les rideaux gonflables latéraux assurent une protection additionnelle aux occupants avant et arrière. Pour 2017, les coussins gonflables perfectionnés reçoivent des capteurs de nouvelle génération qui rehaussent la sécurité et la tranquillité d'esprit.

En nouveauté sur tous les modèles, mentionnons l'ajout de la caméra de recul qui rehausse la sécurité et la visibilité en marche arrière.

Deux finitions, deux transmissions

Les amateurs de conduite peuvent choisir l'une des deux transmissions à 6 vitesses, une manuelle et une automatique, pour équiper leur Subaru BRZ et BRZ Sport-tech 2017. Les deux transmissions sont conçues et configurées pour maximiser les performances et la sportivité.

Les prix de la BRZ 2017 sont les suivants :

Modèle

Transmissions

PDSF

BRZ

TM6

27 995 $

TA6

29 195 $

BRZ Sport-tech

TM6

29 995 $

TA6

31 195 $

 

Au sujet de Subaru Canada, Inc.
Subaru Canada Inc. est une filiale à part entière de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. Ayant son siège social à Mississauga, en Ontario, la société commercialise et distribue les véhicules, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de 92 concessionnaires agréés à travers le Canada. Pour en savoir plus, visitez www.subaru.ca ou www.pr.subaru.ca ou suivez @Subaru_Canada sur Twitter.

SOURCE Subaru Canada Inc.

Bas de vignette : "Subaru BRZ 2017 (Groupe CNW/Subaru Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160720_C8758_PHOTO_FR_738770.jpg

Bas de vignette : "Subaru BRZ 2017 (Groupe CNW/Subaru Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160720_C8758_PHOTO_FR_738769.jpg

Renseignements : Julie Lychak, 905-568-4959, jlychak@subaru.ca; Naomi Kislanski, 905-568-4959, nkislanski@subaru.ca; Sébastien Lajoie, Relations avec les médias, Région du Québec, 514-336-0600, slajoie@subaru.ca

RELATED LINKS
http://www.pr.subaru.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.