Subaru balaie le podium au Rallye Tall Pines

Les équipes Subaru s'emparent des cinq positions de tête au dernier rallye de la saison

TORONTO, le 28 nov. 2011 /CNW/ - Les équipes Subaru ont dominé le parcours et se sont emparées des première, deuxième et troisième places lors de l'épreuve finale de la saison du Championnat des rallyes canadiens 2011. Au total, les équipes Subaru ont décroché sept places au palmarès des dix meilleures équipes du Rallye Tall Pines, qui s'est tenu les 25 et 26 novembre à Bancroft, en Ontario.

Après avoir pris l'avance sur l'équipe américaine Subaru Rally Team USA, formée du pilote David Higgins et du copilote Craig Drew, le pilote de l'équipe des rallyes de Subaru Canada Pat Richard et son copilote Alan Ockwell ont conservé une cadence stable tout au long de la durée de l'épreuve. Au final, une crevaison a coûté au duo trois précieuses minutes, ce qui a permis au pilote Crazy Leo Urlichich et au copilote Martin Brady de se faufiler en première place, à bord d'une Subaru WRX STI 2007. Déterminés à reprendre les devants, Richard et Ockwell ont lutté farouchement pour regagner le terrain perdu jusqu'à ce que des ennuis mécaniques, consécutifs à un saut, ne les contraignent à l'abandon; ce faisant, la seconde place est allée au duo Higgins et Drew, et c'est Urlichich qui a revendiqué sa première victoire à vie lors d'une épreuve au championnat national de rallye. Subaru a en outre complètement balayé le podium grâce à la troisième place de Bruno Carre et d'Yvan Joyal, mais ces performances n'ont pas tout à fait suffi à assurer une victoire ultime à Subaru, le titre de Champion des constructeurs lui échappant par un point.

« Nous sommes très enthousiastes devant nos chances de remporter à nouveau le championnat en 2012, ce qui serait mon cinquième titre de champion des pilotes et le onzième titre de champion des constructeurs pour Subaru au Championnat des rallyes canadiens », a déclaré Pat Richard. « Nous sommes impatients de faire un retour en force. »

La prochaine saison du Championnat des rallyes canadiens débutera en février 2012, avec le Rallye Perce Neige près de Maniwaki, au Québec.

Bas de vignette : "La sixième et dernière ronde du Championnat des rallyes canadiens, le Rallye Tall Pines, s'est tenue les 25 et 26 novembre à Bancroft, en Ontario. (Groupe CNW/Subaru Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20111128_C2020_PHOTO_FR_7419.jpg

Bas de vignette : "La sixième et dernière ronde du Championnat des rallyes canadiens, le Rallye Tall Pines, s'est tenue les 25 et 26 novembre à Bancroft, en Ontario. (Groupe CNW/Subaru Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20111128_C2020_PHOTO_FR_7421.jpg

Bas de vignette : "La sixième et dernière ronde du Championnat des rallyes canadiens, le Rallye Tall Pines, s'est tenue les 25 et 26 novembre à Bancroft, en Ontario. (Groupe CNW/Subaru Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20111128_C2020_PHOTO_FR_7423.jpg

SOURCE Subaru Canada Inc.

Joe Felstein ou Julie Lychak

Amyot Bachand
Relations avec les médias, région du Québec