Stratégie maritime : « Rien d'autre que des promesses en l'air, sans résultats concrets » - Claude Surprenant

QUÉBEC, le 11 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec pour la stratégie maritime et député de Groulx, Claude Surprenant, dresse le bilan des deux seules mesures de la Stratégie maritime qui ont été mises en œuvre dans le budget 2014, soit deux incitatifs fiscaux pour aider les armateurs à construire ou rénover des bateaux au Québec. Il constate que ces deux incitatifs n'ont mené à aucun résultats, car le ministère a confirmé qu'aucun projet n'a été soumis et qu'aucun armateur n'a profité de cet incitatif au cours de la dernière année.

Le député de Groulx n'est toutefois pas surpris de cet échec, car sa formation politique avait déjà mis en garde le gouvernement contre le faible potentiel des mesures fiscales proposées. « Le temps nous a donné raison : il n'y a pas un seul projet, pas un seul armateur, pas un seul bateau qui a voulu bénéficier des incitatifs financiers. C'est un naufrage déplorable! Encore de belles annonces qui ne donnent rien. Le ministre responsable et le premier ministre font de beaux discours, donnent de belles conférences, mais il n'y a aucun résultats concrets », soutient-il.

Claude Surprenant constate que cette stratégie des beaux discours est la seule suite que le gouvernement a donnée aux belles promesses libérales de la dernière campagne électorale. « Le ministre ne cesse de nous dire qu'il va annoncer sa stratégie maritime, et que ce sera la huitième merveille du monde. C'est le même discours depuis un an. Pendant ce temps, les mesures censées aider nos armateurs n'intéressent même pas les armateurs eux-mêmes. Tout ce qu'il a fait jusqu'ici, c'est couler sa stratégie maritime dans les journaux! Le  gouvernement doit enfin proposer un plan ambitieux pour développer le Québec », conclut-il.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.