Stratégie gouvernementale pour l'égalité entre les femmes et les hommes - Femmes et hommes alliés pour atteindre l'égalité de fait

MONTRÉAL, le 29 juin 2017 /CNW Telbec/ - Le Regroupement pour la Valorisation de la Paternité (RVP) salue la nouvelle Stratégie gouvernementale pour l'égalité entre les femmes et les hommes qui mise, entre autres choses, sur l'implication des hommes comme alliés dans l'atteinte de l'égalité de fait.

« Le RVP affirme depuis toujours que les hommes, et tout particulièrement les pères, ont un rôle à jouer pour favoriser l'atteinte de l'égalité de fait, que ce soit par exemple par un plus grand partage des responsabilités familiales, une coparentalité soutenante ou une meilleure compréhension des inégalités persistantes entre les femmes et les hommes », selon Raymond Villeneuve, directeur du RVP.

Un sondage réalisé récemment auprès de 1 000 pères québécois révélait d'ailleurs que 96 % des pères souhaitent s'impliquer activement auprès de leurs enfants et 92 % trouvent important de faire équipe avec l'autre parent pour s'occuper ensemble des soins aux enfants. Le désir d'implication des pères québécois est manifeste et le RVP est heureux de constater que la stratégie gouvernementale annoncée aujourd'hui soutiendra, notamment, des projets favorisant une meilleure coparentalité.

Le RVP est par ailleurs tout particulièrement satisfait de l'orientation de la stratégie gouvernementale qui vise un partage des responsabilités familiales et un meilleur équilibre entre la vie familiale, professionnelle, étudiante, sociale et politique. Cette orientation permettra la mise en place d'actions structurantes visant à favoriser une meilleure conciliation famille-travail-étude des parents québécois, et cela, pour le bénéfice de tous les membres de la famille.

« L'ensemble de la société québécoise est invité à participer à l'atteinte de l'égalité de fait entre les femmes et les hommes, et nous sommes solidaires de cette démarche. Le RVP est convaincu que l'égalité de fait bénéficiera aux mères, aux pères et aux enfants, filles et garçons, et donc, à la société toute entière », selon Diane Dubeau, présidente du RVP.

À propos du Regroupement pour la Valorisation de la Paternité (RVP)
Le RVP est un regroupement de près de 250 organismes et individus en provenance de toutes les régions du Québec dont le mandat est de faire la promotion de l'engagement paternel pour le bien-être des enfants, dans une perspective familiale, dans le respect de l'égalité entre les femmes et les hommes. Le RVP s'est donné comme objectif de permettre l'intégration des réalités paternelles dans les services à la famille et les politiques publiques québécoises. Pour en savoir plus : Twitter.com/RVPaternite www.rvpaternite.org

 

SOURCE Regroupement pour la Valorisation de la Paternité

Renseignements : ou pour des entrevues : Christian Bélanger, Agent de communication, communications@rvpaternite.org, (438) 933-0545

LIENS CONNEXES
www.rvpaternite.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.