Stratégie biopharmaceutique québécoise - Le Québec continue de se démarquer

KIRKLAND, QC, le 8 oct. /CNW Telbec/ - Pfizer Canada accueille avec enthousiasme la Stratégie biopharmaceutique québécoise dévoilée cet après-midi, par le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation (MDEIE), monsieur Clément Gignac. En plus de reconnaître l'apport économique majeur de l'industrie biopharmaceutique, le gouvernement du Québec témoigne encore une fois, de sa volonté de consolider son leadership et d'offrir à l'industrie un environnement compétitif et stimulant.

Au cours des dernières années, le gouvernement du Québec a joué un rôle proactif pour soutenir l'industrie, qu'il s'agisse de la Stratégie gouvernementale de développement économique, de la Stratégie québécoise de la recherche et de l'innovation ou de la mise en œuvre de la Politique du médicament. "La Stratégie biopharmaceutique québécoise constitue un levier supplémentaire et exprime de belle façon la vision gouvernementale en reconnaissant l'importance d'accroître la productivité et de travailler en partenariat", a indiqué le président de Pfizer Canada, monsieur Paul Lévesque.

Soutenir un secteur phare de l'économie québécoise

La Stratégie biopharmaceutique québécoise met de l'avant des actions structurantes afin de permettre à l'industrie d'exploiter son plein potentiel de croissance, d'améliorer son positionnement à l'échelle tant nationale qu'internationale et de contribuer, à terme, à la création de richesse.

Les rencontres prévues avec les autorités du Ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) pour actualiser et compléter la mise en œuvre de la Politique du médicament et la mise sur pied du Forum permanent d'échanges qui réunira à la fois les leaders de l'industrie et des représentants du MDEIE et du MSSS revêtent une importance capitale. Cette dernière initiative, longuement attendue, réaffirme la nécessité de travailler en cohérence et en partenariat afin d'identifier les pistes de solutions et les moyens de leur mise en œuvre afin de développer et de maintenir un environnement d'affaires attrayant et compétitif. La première rencontre, qui doit avoir lieu très prochainement, doit déjà donner une importante impulsion à la Stratégie biopharmaceutique québécoise.

"Il faut saluer la vision du gouvernement qui pose aujourd'hui un geste important afin de faire du Québec l'un des endroits les plus ouverts au monde à l'industrie biopharmaceutique. Alors que nous sommes des ambassadeurs du Québec auprès de nos sièges sociaux mondiaux, l'annonce d'aujourd'hui envoie un signal clair à l'effet que le gouvernement québécois répond à nouveau "présent" lorsqu'il s'agit de stimuler l'innovation et de créer des synergies durables", a conclu le président de Pfizer Canada.

Au sujet de Pfizer Canada

Pfizer Inc. est la plus importante entreprise pharmaceutique au monde. Pfizer consacre plus de 7 milliards de dollars annuellement à la découverte et au développement de médicaments qui sauvent des vies ou en améliorent la qualité, tant pour les humains que pour les animaux. La filiale canadienne de l'entreprise, Pfizer Canada Inc., est l'un des plus importants investisseurs en recherche dans le domaine de la santé au pays. Pfizer Canada et son équipe composée de 1400 employés, répartis aux quatre coins du pays, travaillent ensemble vers un monde en meilleure santé. L'engagement de Pfizer Canada à aider les consommateurs à mener une vie plus longue, plus saine et plus épanouissante va bien au-delà des médicaments novateurs qu'elle propose. Son engagement se reflète dans tout ce qu'elle fait - de ses efforts de sensibilisation aux maladies à ses partenariats dans la collectivité. Pour en apprendre davantage sur la philosophie et le programme Plus que des médicaments de Pfizer Canada, visitez le www.plusquedesmedicaments.ca.

SOURCE Pfizer Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: Julie-Catherine Racine, Pfizer Canada, (514) 693-4602, julie-catherine.racine@pfizer.com