Stratégie aérospatiale - François Legault démontre que les libéraux n'ont créé aucun emploi en 10 ans

QUÉBEC, le 31 mai 2016 /CNW Telbec/ - Le gouvernement libéral n'a pas créé un seul emploi en aérospatiale depuis la présentation de sa première stratégie en 2006, a dévoilé mardi François Legault à l'Assemblée nationale. Malgré ce constat, le premier ministre Philippe Couillard a refusé de chiffrer sa cible de création d'emplois au cours des deux prochaines années dans la foulée du dépôt d'un nouveau plan d'action.

Le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, a rappelé qu'en 2006, au moment où le ministre libéral Raymond Bachand a présenté sa stratégie, le Québec comptait 40 000 emplois dans le secteur aérospatial. Dix ans plus tard, le portrait n'a pas bougé d'un pouce. « Pendant ce temps-là, le gouvernement multiplie les discours et la ministre de l'Économie présente un nouveau plan stratégique pour l'aérospatial jusqu'en 2026, sans aucun objectif de création d'emplois. Or savez-vous combien il s'est créé d'emplois dans le secteur aérospatial depuis 10 ans? Aucun en 10 ans. Zéro! L'économie, ce n'est pas théorique. Pour créer des emplois, il faut aller chercher des investissements des entreprises un par un. Au cours des 12 derniers mois, il s'est perdu 9 500 emplois! On est loin de la promesse libérale. La tendance est très mauvaise », a déclaré François Legault, lors de la période des questions.

Le député de L'Assomption a dénoncé la nonchalance de Philippe Couillard dès qu'il est question d'économie. Après deux années de mandat, il n'a aucune ambition pour la création de richesse. La stratégie aérospatiale présentée lundi, sans cible de création d'emplois, est un autre aveu d'échec, a regretté François Legault. « Le premier ministre peut bien faire de beaux discours en économie et imprimer du papier, les résultats ne sont pas plus là. Est-il un acteur ou un spectateur en économie? La réalité, c'est que depuis 10 ans, les libéraux tournent en rond », a conclu le chef caquiste.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.