STINA annonce les premières sociétés ayant obtenu le statut de producteur certifié

CHICAGO, le 27 sept. 2011 /CNW/ - Le Steel Tube Institute of North America (STINA) a annoncé aujourd'hui que six sociétés fabriquant des profilés de charpente creux en acier ont été soumises aux processus d'audit et ont obtenu le droit d'apposer le convoité marquage « STINA Certified Producer » (producteur certifié STINA) sur leurs produits.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20110523/NE07246LOGO)

Ces six entreprises sont les premières à subir avec succès les audits et les tests de produits rigoureux effectués par Intertek, l'un des plus grands prestataires mondiaux de services d'audit, d'inspection, d'évaluation, d'assurance de la qualité et de certification de produits et de processus d'entreprise.

Toutes les installations certifiées sont des unités de production de profilés de charpente creux en acier, ou PCC. Deux des entreprises en question ont été en mesure d'obtenir la certification pour plus d'une usine, soit Atlas Tube (3) et Bull Moose Tube (2).

Les installations certifiées sont :

  • Allied Tube
    • Morrisville, Pennsylvanie
  • Atlas Tube
    • Chicago, Illinois
    • Harrow, Ontario
    • Plymouth, Michigan
  • Bull Moose Tube
    • Trenton, Géorgie
    • Elkhart, Indiana
  • Searing Industries
    • Rancho Cucamonga, Californie
  • Southland Tube
    • Birmingham, Alabama
  • Vest, Inc.
    • Los Angeles, Californie

Durant les trois derniers mois, ces six sociétés ont été soumises à une série d'audits internes et de tests de produits afin de s'assurer que leurs processus, leurs procédés de fabrication et leurs produits sont conformes aux normes de l'ASTM et aux autres normes de fabrication reconnues à l'échelle nationale.

Le Producer Certification Program (programme de certification du producteur) du Steel Tube Institute constitue un processus continu. Une fois qu'une entreprise a subi l'évaluation initiale, elle peut recevoir jusqu'à deux visites par année d'un vérificateur d'Intertek, qui exécutera un audit ainsi que des tests portant sur les matières premières, les procédés de fabrication et les rapports de tests de postproduction, et qui obtiendra des échantillons des profilés fabriqués pour procéder à des évaluations à centre de vérification d'Intertek.

Bill Wolfe, le directeur général du STINA, a déclaré que les processus d'évaluation étaient aussi exigeants que tous ceux qu'il a observés dans l'industrie de l'acier. « Les années d'expérience des membres d'Intertek étaient manifestes durant le processus, et les commentaires ainsi que les suggestions qu'ils ont adressés à nos sociétés membres étaient très éclairés », a affirmé M. Wolfe. « Ce ne sont pas seulement les procédures d'évaluation, mais également les renseignements et les recommandations supplémentaires qu'ils leur ont fournis qui rendent ces processus d'audit si précieux », a-t-il expliqué.

L'obtention de la certification de producteur confère à son récipiendaire le droit d'apposer le marquage « STINA Certified Producer », non seulement sur ses produits, mais également sur son site Web, sur ses rapports annuels, sur son matériel publicitaire et de commercialisation, sur son papier à correspondance officielle, sur sa signalisation et dans ses courriels.

Présentement, un second groupe de sociétés est en voie d'être soumis au processus de certification ou y est actuellement soumis.

Mark Bula, le directeur de la division PCC de STINA, a expliqué le but premier du programme. « Bill Wolfe et la direction de STINA cherchent à établir une norme d'intégrité supérieure pour les produits de notre industrie », a-t-il affirmé.

M. Bula a poursuivi en expliquant comment le Producer Certification Program y parvient. « Les spécifications de l'ASTM ont établi les normes de base de notre industrie », a-t-il expliqué. « Mais jusqu'à présent, il s'agissait de normes facultatives, qui sont autocertifiées. Le Certified Producer Program du STINA procure une certification de tierce partie indépendante. Il s'agit d'une différence considérable. Cela nous fait passer à un échelon supérieur. »

Le Steel Tube Institute of North America a été formé en 1930 lorsqu'un groupe de fabricants ont uni leurs forces pour promouvoir et commercialiser les profilés de charpente creux en acier. Leur but consistait à déployer un effort collectif en vue d'améliorer les techniques de fabrication et d'informer les clients au sujet de l'utilité, de la polyvalence et des avantages concurrentiels de leurs produits. Cela, ainsi que la prestation d'un forum de discussion au sujet des questions qui touchent l'industrie, demeure la motivation première des efforts de l'institut.

Le Comité sur les PCC de STINA inclut la majorité des producteurs de premier plan de PCC aux États-Unis et au Canada. Le groupe agit à titre de comité du STINA depuis plus de 20 ans, fournissant un soutien technique et conceptuel à l'industrie, et faisant la promotion des caractéristiques, des avantages et des utilisations des profilés de charpentes creux en acier (PCC) auprès des échantillonneurs, des utilisateurs et d'autres clients au sein de nombreux marchés finaux, dont : les marchés de la construction, des autoroutes, des ponts, de la machinerie et du transport.

SOURCE The Steel Tube Institute of North America

Renseignements :

Bill Wolfe, +1-847-461-1701, ou Mark Bula, +1-901-287-9859, tous deux du Steel Tube Institute; ou Aimee Gelston, Strategic Images, +1-412-391-1494

Profil de l'entreprise

The Steel Tube Institute of North America

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.