Stikeman Elliot se place, pour une deuxième fois, parmi les meilleurs employeurs au Canada pour la diversité

TORONTO, le 21 févr. 2012 /CNW/ - Stikeman Elliott S.E.N.C.R.L., s.r.l. est fier d'annoncer qu'il s'est de nouveau mérité une place parmi les meilleurs employeurs au Canada pour la diversité. En effet, c'est la deuxième fois que Stikeman Elliott obtient cette distinction de Mediacorp Canada Inc. Alors qu'il franchit cette année une étape importante dans son histoire en célébrant son 60anniversaire, Stikeman Elliott s'est également classé parmi les meilleurs employeurs au Canada pour une quatrième année consécutive et parmi les 50 employeurs de choix au Canada pour la troisième année de suite.

« Nous sommes ravis de mériter encore une fois cette récompense, signe de reconnaissance des nombreux projets que nous avons réalisés afin de faire valoir et de célébrer la diversité de notre cabinet », a déclaré Pierre Raymond, président du conseil du cabinet. « Chacun de nos bureaux est déterminé à intégrer des projets de diversité dans les secteurs comme le recrutement, le mentorat et la réalisation des mandats pour les clients. Nous nous assurons ainsi que tous les membres du cabinet sont appuyés et respectés. Cette distinction confirme sans contredit que nos efforts portent fruit. »

Le programme des meilleurs employeurs du Canada pour la diversité récompense 45 employeurs qui ont encouragé des initiatives exemplaires en matière de diversité à l'égard des cinq groupes d'employés suivants : a) les femmes; b) les membres des minorités visibles; c) les personnes handicapées; d) les autochtones et e) les lesbiennes, gais, bisexuels et transgenres (LGBT).

« Au cours des dernières années, le cabinet a réalisé plusieurs projets formidables en matière de diversité, et notre engagement envers la diversité a vraiment rallié tout le monde », a indiqué Lorna Cuthbert, associée et présidente du comité de la diversité du bureau de Toronto. «  Notre succès dans ce domaine repose en grande partie sur l'approche générale « au niveau local » envers la diversité adoptée par le cabinet. Nous demandons aux membres du cabinet de nous parler de leurs expériences, sollicitons leurs commentaires et les invitons à repérer des occasions et à proposer des initiatives qui sont importantes à leurs yeux. J'ai personnellement bénéficié de cet engagement de nombreuses façons au cours de mes 20 années au sein du cabinet et je crois que nos efforts d'inclusion se reflètent dans tout ce que nous entreprenons ».

Voici des exemples des programmes de diversité de Stikeman Elliott :

  • Programmes de développement de la clientèle et des activités spécialement conçus pour les femmes
  • Participation aux activités des clients et des organisations du secteur qui promeuvent le réseautage au moyen de projets sur la diversité, notamment : Ascend (Asian Business Leaders); Women in Capital Markets et les conférences de l'ARK sur l'avancement et le maintien en poste des avocats LGBT
  • Formation axée sur l'appréhension de la diversité et les enjeux hommes-femmes, destinée aux nouvelles recrues, aux mentors et aux membres du cabinet qui participent au recrutement et au développement du personnel
  • « Hear My Name » - outil de prononciation du cabinet qui permet à ses membres d'enregistrer la prononciation exacte de leur nom afin de promouvoir la collégialité et de faciliter la communication au sein du cabinet
  • Programme de mentorat sur des sujets variés liés au développement professionnel et à l'équilibre travail-famille, destiné aux femmes de retour après un congé de maternité
  • Rayonnement communautaire visant à attirer les personnes les plus douées au sein de diverses communautés et à tisser des liens avec elles, qui s'est concrétisé par des activités au sein des organismes suivants :
    • Classe Affaires/MR3 Montréal Relève (Montréal)
    • Kids Inn Play (Calgary)
    • FAEJ de la Côte Ouest (Vancouver)
    • Ice Hockey in Harlem (Ville de New York)
    • Société de soutien à l'enfance et à la famille des Premières Nations (Ottawa)
    • Passeport pour ma réussite (Toronto)
  • Notre calendrier en ligne des congés fériés et des diverses fêtes religieuses qui fournit un aperçu des congés et fêtes dans les différents pays du monde afin de permettre planification et accommodement.
  • Politique d'accommodement religieux qui s'applique à tous les membres du personnel qui souhaitent prendre congé pour une fête religieuse en plus ou à la place des congés pour les fêtes chrétiennes traditionnelles. Une « salle de réflexion » est également à la disposition des membres du cabinet qui peuvent l'utiliser pour prier ou réfléchir pendant la journée
  • Politiques applicables à l'échelle du cabinet pour appuyer les avocats et membres du personnel qui sont gais, lesbiennes, bisexuels ou transgenres, dont des avantages équitables en matière d'avantages pour les conjoints et des politiques équitables sur les congés parentaux.
  • Conception des bureaux facilitant l'accès et comportant des espaces de travail et des lieux adaptés aux membres du cabinet atteints d'une déficience physique

Une liste complète des récipiendaires de cette année figure sur le site www.eluta.ca.

À PROPOS DE STIKEMAN ELLIOTT S.E.N.C.R.L., S.R.L.

Stikeman Elliott S.E.N.R.C.L., s.r.l. est l'un des plus grands cabinets en droit des affaires du Canada, comptant plus de 500 avocats dans cinq bureaux d'un bout à l'autre du pays. Le cabinet est un chef de file au Canada dans tous ses champs de pratique principaux : le financement des entreprises, les fusions et acquisitions, le droit bancaire et le droit des sociétés, le droit immobilier, le droit fiscal, l'insolvabilité, le financement structuré, la concurrence, l'infrastructure, les communications, la propriété intellectuelle, le droit du travail et le litige commercial. Il a acquis une connaissance approfondie de nombreux secteurs, comme les banques, l'assurance, l'énergie, les mines et la technologie. Il a été désigné Cabinet d'avocats canadien de l'année 2011 par le International Financial Law Review.

Le cabinet s'est classé parmi les 50 employeurs de choix au Canada en 2010, en 2011 et en 2012 (choisis par Aon Hewitt), les 100 meilleurs employeurs au Canada de 2009 à 2012 et les employeurs de choix au Canada pour la diversité en 2012 (chacun par Mediacorp) ainsi que parmi les 30 employeurs les plus verts au Canada (par Hewitt Associates, en partenariat avec les magazines Maclean's et Canadian Business). Le cabinet a été le premier cabinet d'avocats national canadien a obtenir la certification carboneutre, en 2008.

Pour plus de renseignements sur Stikeman Elliott, veuillez consulter notre site Web à l'adresse www.stikeman.com.

SOURCE Stikeman Elliott LLP

Renseignements :

PERSONNES-RESSOURCES AUPRÈS DES MÉDIAS : 

Diana Lawrence
directrice, Marketing et expansion des affaires, Canada
Courriel : dlawrence@stikeman.com
Téléphone : 416 869-7743

Mirabel Paquette
Directrice, Marketing
Courriel : mpaquette@stikeman.com
Téléphone : 514 397-3307

Profil de l'entreprise

Stikeman Elliott LLP

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.