Steve Levitt sera conférencier principal pour la prochaine conférence de Capital G

HAMILTON, Bermudes, le 16 févr. /CNW/ - L'éminent économiste américain Steve D. Levitt, auteur à succès de FREAKONOMICS (2005) et de sa suite SUPERFREAKONOMICS (2009), sera conférencier principal de la 2e édition annuelle de la Capital G Private Wealth Conference qui aura lieu le 4 mai 2011 au Tuckers Point Hotel & Spa à Tucker's Town, aux Bermudes.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20110215/NY48522)

M. Levitt est le récipiendaire de la prestigieuse médaille John Bates Clark de l'American Economic Association, remise au meilleur économiste âgé de moins de 40 ans aux États-Unis. Professeur titulaire au département d'économie de l'Université de Chicago, il a notamment été nommé l'une des « 100 personnes les plus influentes qui façonnent notre monde » par le Time Magazine en 2006. Bien connu pour son travail dans le domaine du crime, il utilise des questions simples pour tirer des conclusions saisissantes. Le Wall Street Journal a même déclaré : « Si Indiana Jones était un économiste, il s'appellerait Steven Levitt. » Il a montré aux autres économistes à quel point leurs outils pouvaient donner un sens au monde réel.

M. Levitt partagera sa vision unique de notre monde dans son discours qu'il prononcera dans le cadre de la 2e édition annuelle de la Capital G Private Wealth Conference, le mercredi 4 mai prochain.

Le président et chef de la direction de Capital G Bank Limited, Ian Truran, a indiqué : « Suite à l'énorme succès de notre première édition tenue en 2010, nous sommes heureux d'annoncer que la Private Wealth Conference sera de retour cette année avec un programme nouvellement structuré. Nous sommes ravis d'avoir été en mesure d'attirer un économiste aussi respecté que M. Levitt comme conférencier principal. Nous avons hâte d'entendre ses opinions avant-gardistes sur la situation économique mondiale. »

M. Truran a mentionné que la tenue de la conférence était une progression naturelle dans le développement de Capital G Bank comme innovateur sur le marché. « Notre intention consiste à ce que les participants aient une nouvelle perspective des possibilités et des défis qu'amènent les changements du marché et les développements économiques qui agissent sur eux en tant que professionnels de l'industrie et clients privés », ajoute-t-il.

Le programme de la 2e édition annuelle de la Capital G Private Wealth Conference sera composé de discussions et de séminaires interactifs en groupe dirigés par des leaders de l'industrie. Il sera également possible de s'entretenir sur les questions qui touchent actuellement les professionnels de la gestion de patrimoine et les investisseurs privés.

Le programme comprendra également un large éventail de sujets intéressants tels que la structuration de portefeuilles dans l'environnement économique actuel ; les plans de relève pour les entreprises familiales ; la planification de la retraite (succession et fiducie) ; et les particularités fiscales des différentes juridictions (y compris l'impact de la nouvelle loi FATCA).

Pour en savoir davantage sur le programme de la conférence, veuillez consulter le site http://www.capitalgpwc.com/. Pour être informé de l'ouverture des inscriptions en ligne, faites-nous parvenir un courriel à l'adresse conference@capitalg.bm.

Capital G Bank Limited est une institution financière locale et privée qui compte plus de 1,4 milliard $ d'actifs. Elle offre des services personnalisés et intégrés pour la gestion de patrimoine aux individus, aux entreprises et aux clients bancaires privés. Pour en savoir davantage, visitez Capital G Bank au 19 Reid Street à Hamilton, composez le (441) 296-6969 ou consultez le site capital-g.com. Capital G Bank Limited et ses filiales en propriété exclusive sont autorisées à exercer des activités bancaires, d'investissement et de fiducie par l'Autorité monétaire des Bermudes.

SOURCE Capital G Bank Limited

CONTACTS POUR CAPITAL G:

Michael DeCouto
Vice-président directeur, Marketing
Capital G Limited
(441) 294.5019
mdecouto@capitalg.bm

Keisha Webb-Gibbs
Directrice des relations publiques et des événements, Marketing
Capital G Limited
(441) 294.5194