Stephen Ames pousse les enchères au TELUS World Skins



    Le professionnel canadien contribue à faire monter les mises dans le
    cadre de l'encan de bienfaisance annuel

    TORONTO, le 7 juin /CNW/ - Le golfeur-vedette de la PGA, Stephen Ames,
contribue à faire monter les mises dans le cadre de l'encan annuel du TELUS
World Skins Game, qui se déroule sur eBay et dont les recettes seront versées
à la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile. M. Ames a décidé de
pousser les enchères de l'encan de bienfaisance. Le golfeur favori des
Canadiens a en effet ajouté deux laissez-passer pour une séance d'entraînement
au Masters de golf 2008 qui se tiendra à Augusta, en Géorgie, à son panier de
dons qui seront mis à l'encan de bienfaisance.
    M. Ames, à l'instar de John Daly, Retief Goosen, Colin Montgomerie et
Geoff Ogilvy, d'autres golfeurs professionnels de la PGA, permettront à des
amateurs de golf canadiens d'être leur caddie personnel à l'occasion du
tournoi annuel TELUS World Skins Game qui se déroulera les 18 et 19 juin au
club de golf The Raven at Lora Bay, situé près de la ville de Blue Mountains,
en Ontario.
    "Nous sommes très reconnaissants envers Stephen Ames pour son soutien
constant au tournoi TELUS World Skins et pour son généreux don, lequel
contribuera à recueillir des fonds pour la Fondation de la recherche sur le
diabète juvénile", soutient Steve Podborski, directeur, Marketing sportif,
TELUS. "Présenter des bâtons de golf à ces grands champions et étudier le
terrain avec eux, ici même au Canada, est une chance inespérée. Or, en
permettant à un amateur de jouer le rôle de caddie à ses côtés et en mettant à
l'encan une invitation aux séances d'entraînement du Masters d'Augusta, en
Géorgie, Stephen Ames dépasse toutes nos espérances."
    Les amateurs de golf peuvent courir la chance de jouer le rôle de caddie
personnel d'un de leurs golfeurs professionnels favoris en misant à l'encan
virtuel qui se déroule sur le site Web www.ebay.ca jusqu'au 10 juin 2007 à
20 h, HE. L'ensemble de prix mis aux enchères comprend deux nuitées à l'hôtel
Westin Trillium House Blue Mountain, des souvenirs du tournoi TELUS World
Skins Game et plus encore. Les amateurs de golf peuvent miser dès maintenant
sur l'un des cinq ensembles de prix pour courir la chance unique de côtoyer
cinq des vedettes du golf les plus en vue au monde.
    L'an dernier, lors de l'encan de bienfaisance du TELUS Skins Game, un
résidant de Calgary a misé plus de 51 000 $ pour avoir l'occasion de jouer le
rôle de caddie de John Daly lorsque le tournoi s'est tenu au Fairmont Banff
Springs, à Banff, en Alberta. L'encan de bienfaisance de 2006 a permis de
recueillir plus de 67 000 $, des fonds qui ont contribué au don total de
200 000 $ remis par TELUS à l'Alberta Children's Hospital Foundation.
    Ce sera la sixième participation consécutive au tournoi TELUS Skins Game
du champion en titre John Daly, golfeur préféré du public et représentant des
Etats-Unis, et la troisième participation consécutive de Stephen Ames, qui
représente le Canada. Trois autres joueurs prendront part à cet événement
d'envergure mondiale pour la première fois cette année, à savoir Colin
Montgomerie, joueur écossais ayant remporté cinq fois le titre de joueur de
l'année du European Tour, Geoff Ogilvy, de l'Australie, et Retief Goosen, de
l'Afrique du Sud, classés respectivement huitième et dixième au monde.
    Les billets pour le tournoi TELUS World Skins Game 2007 sont en vente par
l'intermédiaire d'IMG, au 1-866-60SKIN1, ou à www.telusskins.com. Il est
possible de se procurer un laissez-passer pour les deux jours du tournoi,
moyennant 130 $. Le laissez-passer pour une seule journée, soit la première ou
la deuxième, s'élève à 75 $. Les jeunes de 12 ans et moins sont admis à moitié
prix, et l'entrée est libre pour les enfants de cinq ans et moins. Un maximum
de 5 000 billets seront vendus pour chacune des journées de l'événement.
    Le club de golf The Raven at Lora Bay offre un parcours de championnat de
7 200 verges, lequel a été conçu conjointement par Tom Lehman, professionnel
de la PGA, et l'architecte canadien de parcours de golf Thomas McBroom. Le
terrain a été classé parmi les meilleurs nouveaux parcours de golf de 2006
selon le magazine Travel & Leisure.
    Le tournoi TELUS World Skins Game est également commandité par The Westin
Trillium House, Blue Mountain; The Raven Golf Club at Lora Bay; Intrawest;
Making the Connection; Capital One; Grey Goose Vodka; Audi; TaylorMade Adidas;
OMEGA; Wolf Blass Wines; Globe & Mail; Corus; Town Media Inc.; The Jim
Pattison Media Group; Ontario PGA, et est organisé en partenariat avec la
Société du Partenariat ontarien de marketing touristique.

    TELUS

    TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto et TU à la Bourse de New York) est
l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à
des produits d'exploitation annuels de 8,8 milliards de dollars et à
10,8 millions de connexions clients, dont 5,1 millions d'abonnés à des
services sans fil, 4,5 millions de lignes d'accès pour réseau filaire et 1,1
million d'abonnés à des services Internet. TELUS offre une gamme complète de
produits et de services de communication sans fil et filaire, notamment des
services de transmission de données et de la voix, des services IP, et des
services vidéo et de divertissement. Poursuivant leur objectif de devenir une
entreprise citoyenne de premier plan au Canada, TELUS et les membres de son
équipe donnent où ils vivent. Depuis 2000, ceux-ci ont versé plus de 91
millions de dollars à de nombreuses organisations caritatives et sans but
lucratif, et fait plus de 1,7 million d'heures de bénévolat dans les
communautés. En outre, TELUS a créé huit comités d'investissement
communautaire d'un bout à l'autre du pays, lesquels dirigent ses initiatives
philanthropiques. Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS,
veuillez consulter le site telus.com.

    IMG

    IMG est la plus importante agence mondiale de commercialisation dans le
domaine des sports, du divertissement et des médias. IMG est une entreprise
diversifiée qui est présente partout dans le monde. Elle possède deux segments
d'affaires principaux : IMG Sports & Entertainment et IMG Media. IMG emploie
plus de 2 600 personnes dans 30 pays et est la propriété de Forstmann Little &
Co. depuis 2004.
    IMG Sports & Entertainment offre différents services: consultation,
gestion et propriété d'événements, événements de mode et agence de mannequins,
obtention de licences, conception de terrains de golf et représentation de
clients dans les domaines suivants : golf, tennis, radiodiffusion, orateurs,
football européen, rugby, cricket, sports automobiles, entraînement, sports
olympiques et sports de contact. De plus, les IMG Academies forment
annuellement plus de 12 000 athlètes de tous les niveaux dans des centres
d'entraînement et de formation multisports à la fine pointe de la technologie
et parmi les plus évolués au monde.
    IMG Media, qui comprend les filiales de production TWI, Darlow Smithson
Productions (DSP) et Tiger Aspect Productions (TAP), est le chef de file
mondial en matière de distribution d'émissions par les voies traditionnelles
ou à l'aide des nouvelles technologies développées grâce à Internet, au
téléchargement en continu et aux services de mobilité. Cela permet de modifier
la manière dont les publics interagissent avec le contenu.
    Annuellement, IMG Media produit et assure la distribution de plus de
11 000 heures d'événements sportifs, de documentaires, de docu-drame, de
comédie, de divertissement, de contenu factuel populaire et pour enfants sur
différentes plateformes de diffusion dans 220 pays. La programmation
télévisuelle et radiophonique offerte par IMG a remporté de nombreux prix.
L'entreprise gère les droits de diffusion télévisuelle de nombreux événements
sportifs internationaux, et elle exploite la plus imposante vidéothèque
sportive du monde, riche de plus de 250 000 heures de contenu.
    Pour obtenir plus d'information sur IMG, consultez les sites Web 
www.imgworld.com, www.darlowsmithson.com et www.tigeraspect.co.uk.





Renseignements :

Renseignements: pour les représentants des médias: Cecily Dobson,
Relations avec les médias de TELUS, (403) 333-2052, cecily.dobson@telus.com;
Dave Haggith, IMG Canada, (416) 960-5312, poste 120, dhaggith@imgworld.com

Profil de l'entreprise

Skins mondial TELUS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.