Stéphane Rousseau et son groupe de retour de Compostelle : Un défi accompli avec succès et dans le plaisir!

MONTRÉAL, le 7 sept. 2011 /CNW Telbec/ - C'est le mardi 6 septembre que Stéphane Rousseau et son groupe de 16 participants sont revenus à Montréal après leur expédition sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en Espagne. Ils ont marché les 313 derniers kilomètres de la célèbre route de pèlerins au profit de la Société de recherche sur le cancer (SRC) pendant une dizaine de jours pour arriver le 5 septembre en Galice à la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle à Santiago.

Cette aventure a permis d'amasser la somme de 189 000 $ qui sera consacrée au financement de la recherche sur le cancer. L'expédition était organisée par la SRC dans le cadre du Challenge SRC, un programme d'expéditions et de collecte de fonds, qui a pour objectif de soutenir les projets des chercheurs canadiens les plus prometteurs.

Pour Stéphane Rousseau, porte-parole de la SRC, l'expérience a été plus qu'enrichissante : « C'était absolument incroyable comme voyage, j'ai traversé de très beaux paysages sur une route millénaire imprégnée d'histoire. J'ai fait la rencontre de gens exceptionnels, à la fois éprouvés par la vie et habités par une détermination et une joie de vivre hors du commun. C'est un moment de ma vie que je n'oublierai jamais! J'encourage tous ceux et celles qui veulent passer en mode action à participer au Challenge SRC : c'est inoubliable comme expérience ».

Pour en connaître davantage sur les destinations du Challenge SRC en 2012, visitez notre site Web : http://www.src-crs.ca/fr-CA/Participer%20au%20Challenge%20SRC
Pour obtenir des photos du voyage à Compostelle : www.suivezstephane.ca

À propos de la Société de recherche sur le cancer
La SRC est un organisme national, sans but lucratif, dont la mission est de financer exclusivement la recherche sur le cancer et d'offrir des subventions de démarrage aux projets et aux chercheurs les plus prometteurs à travers le Canada. Fondée en 1945, la SRC est fière de célébrer cette année son 65e anniversaire. Sa longévité est gage de son expertise et de sa détermination dans la lutte qu'elle mène contre le cancer. Pour plus de renseignements : www.RechercheCancer.ca