STÉPHANE GAGNON, PREMIER VICE-PRÉSIDENT, MARKETING ET GESTION DE PRODUITS À LA BANQUE LAURENTIENNE REMPORTE LE TITRE DE PERSONNALITÉ EXSTRATORDINAIRE DE L'ASSOCIATION DES PROFESSIONNELS DE LA COMMUNICATION ET DU MARKETING

MONTRÉAL, le 25 mai 2011 /CNW Telbec/ - M. Stéphane Gagnon, premier vice-président, Marketing et gestion de produits de la Banque Laurentienne, a reçu le prix de la personnalité ExSTRATordinaire dans la catégorie Annonceurs-Clients lors du Grand Gala de l'Association des professionnels de la communication et du marketing (APCM) le 12 mai dernier. Ce prix reconnaît une personnalité du monde des communications et du marketing qui s'est illustrée par son audace, son leadership et son sens stratégique.

« Au nom de toute l'équipe de la Banque Laurentienne, j'aimerais féliciter Stéphane pour cette nomination», a déclaré Luc Bernard, vice-président exécutif, Services financiers aux particuliers et PME Québec. « Stéphane est un communicateur naturel qui inspire par sa simplicité et son rôle de rassembleur au sein de son équipe. C'est un leader naturel qui possède une riche expérience mais surtout, qui est en mesure de comprendre les enjeux stratégiques auxquels la Banque fait face », a-t-il ajouté.

Dans le cadre de son mandat, Stéphane Gagnon est responsable du marketing et de la gestion de produits pour l'ensemble des activités de la Banque au Québec, et il est, de façon plus spécifique, responsable de tout le volet de l'expérience-client. Il chapeaute également tous les projets liés à la planification stratégique de cette ligne d'affaires qui représente environ 75 % des effectifs de l'institution financière.

Au cours de sa carrière à la Banque, Stéphane Gagnon a mené à bien de nombreux projets d'envergure ayant contribué à l'avancement de l'institution et à sa différenciation face à la concurrence. Parmi ceux-ci figurent l'implantation d'outils de connaissance client, le repositionnement de la marque Banque Laurentienne visant à démontrer son caractère distinctif et ainsi, rejoindre sa clientèle de façon plus efficace, la réalisation d'un nouveau concept de succursale bancaire nommé boutiques de services financiers. De plus, Stéphane a participé à l'ouverture de la Station Carrière Banque Laurentienne, un centre de recrutement permanent situé dans le métro Berri UQÀM qui vient répondre au besoin de l'institution d'augmenter ses effectifs suite à la croissance qu'elle connait depuis les dernières années.

À propos de la Banque Laurentienne
La Banque Laurentienne du Canada est une institution bancaire dont les activités s'étendent à l'échelle du Canada. Elle offre à ses clientèles tout un éventail de services financiers diversifiés et se distingue grâce à l'excellence de son service, à son accessibilité et à sa convivialité. La Banque est au service des particuliers et des petites et moyennes entreprises, et elle offre également ses produits à un vaste réseau d'intermédiaires financiers indépendants par l'entremise de B2B Trust. Enfin, elle offre des services de courtage de plein exercice par l'intermédiaire de Valeurs mobilières Banque Laurentienne.

La Banque Laurentienne est solidement implantée au Québec, où elle exploite le troisième plus important réseau de succursales bancaires. Ailleurs au Canada, la Banque est active dans des segments de marché spécifiques. La Banque Laurentienne du Canada gère un actif au bilan de plus de 23 milliards $, et des actifs administrés de plus de 15 milliards $. Fondée en 1846, elle emploie aujourd'hui plus de 3 700 personnes.

SOURCE BANQUE LAURENTIENNE DU CANADA

Mary-Claude Tardif