Stella Artois lance une initiative canadienne pour contribuer à mettre fin à la crise mondiale de l'eau, en partenariat avec Matt Damon, Gary White et Water.org

Stella Artois invite les Canadiens à faire partie de la génération qui mettra fin à la crise mondiale de l'eau en achetant l'un des trois verres en édition limitée pour contribuer à offrir de l'eau potable pendant cinq ans à une personne d'un pays en développement

MONTRÉAL, le 25 janv. 2017 /CNW/ - En collaboration avec Water.org, un organisme cofondé par Matt Damon et Gary White, Stella Artois a lancé aujourd'hui la campagne « Payez Un Verre À Une Dame » pour sensibiliser la population canadienne à la crise mondiale de l'eau dans les pays en développement. Cette campagne de marketing social s'inscrit dans un partenariat international sur plusieurs années visant à offrir à 3,5 millions de personnes un accès durable à long terme à de l'eau potable d'ici 2020.

« Stella Artois est fière de s'associer à un véritable chef de file pour trouver des solutions à long terme à la crise mondiale de l'eau », a déclaré Todd Allen, vice-président marketing des Brasseries Labatt. « La participation du Canada à cette initiative internationale est une occasion incroyable de mobiliser les consommateurs, de créer une vague de changement et de faire partie de la génération qui mettra fin à la crise mondiale de l'eau. »

Une personne sur dix dans les pays en développement n'a pas accès à de l'eau salubre. Chaque jour, les femmes du monde entier passent 200 millions d'heures à aller chercher de l'eau potable pour leurs familles.

« J'ai quatre filles et j'ai du mal à imaginer qu'elles doivent marcher pendant des heures tous les jours pour aller chercher de l'eau potable, comme le font tant de femmes dans le monde », a déclaré Matt Damon, cofondateur de Water.org. « Nous voulons mettre fin à cette situation. Par notre partenariat avec Stella Artois, nous invitons les consommateurs du monde entier à nous aider. »

Les Canadiens peuvent appuyer cette initiative en se procurant l'une des trois verres en édition limitée ornés de dessins exclusifs de trois artistes influents - Lisa Mam du Cambodge, Fernando Chamerelli du Brésil et Eria Nsubuga de l'Ouganda. Chaque dessin reflète le vécu de l'artiste et son interprétation personnelle de la crise mondiale de l'eau, et représente l'un des pays où œuvre Water.org. Les verres exclusifs Stella Artois seront offerts en ligne partout au pays sur en cliquant Payez Un Verre À Une Dame.

« Il est inacceptable et injustifiable qu'un enfant meure toutes les 90 secondes d'une maladie liée à l'eau », a ajouté Gary White, chef de la direction et cofondateur de Water.org. « Nous avons besoin de partenaires et de ressources - humaines et matérielles - pour mettre fin à la crise mondiale de l'eau. »

Depuis le lancement de la campagne « Payez Un Verre À Une Dame » à l'échelle internationale il y a deux ans, Stella Artois a aidé Water.org à offrir à 800 000 personnes de pays en développement l'accès à de l'eau potable pendant cinq ans, grâce à la vente de plus de 225 000 verres en édition limitée et par des dons directs de plus de 3 millions de dollars à Water.org. Cette année, la portée et l'ampleur de la campagne seront considérablement augmentées grâce à des investissements accrus et à l'ajout de nouveaux pays au programme, notamment le Canada, le Brésil, le Chili et l'Uruguay.

Participez à la conversation en ligne @StellaArtois #1verre5ans

À propos de Stella Artois
Stella Artois® fait partie de la tradition de brassage belge depuis 1366. Vendue dans 95 pays, c'est la bière belge No 1 au monde. Stella Artois est une pilsen blonde, filtrée par le bas. Cette bière alléchante au goût de malt et à la finale vive dévoile la saveur agréablement amère qui a fait sa renommée. La Stella Artois devrait être refroidie entre 3 et 5oC et servie dans un verre Stella Artois unique, en suivant le rituel de service en 9 étapes, afin de profiter d'une expérience de dégustation optimale. Consultez le site www.stellaartois.com pour en savoir plus.

À propos de Water.org
Depuis plus de 20 ans, Water.org joue un rôle de pionnier pour développer et offrir des solutions à la crise mondiale de l'eau. Fondé par Gary White et Matt Damon, Water.org lance des initiatives communautaires novatrices fondées sur le marché pour faire en sorte que tout le monde ait accès à de l'eau potable et à des installations sanitaires - offrant ainsi de l'espoir aux femmes, une meilleure santé aux enfants et un avenir meilleur aux communautés. Jusqu'à maintenant, Water.org a transformé la vie de plus de 5 millions de personnes dans le monde entier, assurant une vie meilleure aux prochaines générations. Pour en savoir plus, consultez www.water.org | www.waterequity.org | www.facebook.com/water.

SOURCE Stella Artois

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/25/c8642.html

Renseignements : Jennifer Damiani, Les Brasseries Labatt du Canada, Jennifer.Damiani@labatt.com, 514 364-8086; Rosemary Gudelj, Water.org, rgudelj@water.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.