Stefie Shock et Michel Mpambara se joignent à Clara Hughes pour la deuxième Journée annuelle Bell Cause pour la cause le 8 février 2012

MONTRÉAL, le 23 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Bell a annoncé aujourd'hui que l'auteur, compositeur et interprète Stefie Shock ainsi que le comédien et humoriste Michel Mpambara se joignent à l'athlète olympique Clara Hughes pour continuer le dialogue sur la santé mentale lors de la deuxième Journée annuelle Bell Cause pour la cause, le 8 février prochain.

« Je suis touchée de voir que Stefie Shock et Michel Mpambara ont accepté de se joindre à moi pour partager leur histoire personnelle afin de mettre l'enjeu de la santé mentale en avant-scène, a expliqué Clara Hughes, porte-parole nationale de la Journée Cause pour la cause de Bell. L'an dernier, les Canadiens ont répondu à notre appel et Bell a versé plus de 3,3 millions de dollars pour soutenir des organismes engagés sur le terrain en santé mentale ici même au Québec et au Canada ». Bell verse 5 cents à des initiatives en santé mentale pour chaque message texte et appel interurbain acheminé par les clients de Bell et de Bell Aliant au cours de la Journée Bell Cause pour la cause.

« Parler de la maladie mentale, c'est la première et la meilleure chose que nous puissions faire pour améliorer notre compréhension de la santé mentale, a tenu à souligner Stefie Shock, porte-parole de la Journée Cause pour la cause de Bell. Je parle ouvertement de mon trouble de l'anxiété et je veux amener la population à dialoguer ouvertement de santé mentale car la stigmatisation est un des principaux obstacles au traitement ».

« Trop peu de gens qui souffrent de maladie mentale obtiennent l'aide dont ils ont besoin et beaucoup trop de personnes tardent à reconnaître le problème et à en parler, a ajouté Michel Mpambara, porte-parole de la Journée Cause pour la cause de Bell. En 2005, ma vie a basculé et j'ai reçu un diagnostique de troubles de bipolarité et de maniaco-dépression. Je veux agir afin de réduire la stigmatisation liée à la maladie mentale et de donner espoir aux personnes atteintes et à ceux qui les entourent ».

La Journée Bell Cause pour la cause est un événement national qui vise à aider les gens à parler de la santé mentale et à lutter contre la stigmatisation qui entoure la maladie mentale. Plus de 66 millions de messages texte et d'appels interurbains ont été acheminés par les clients de Bell et de Bell Aliant dans le cadre de la première Journée Bell Cause pour la cause en février 2011.

« Une variété de partenaires, depuis les grandes institutions de santé mentale jusqu'aux multiples organisations communautaires qui reçoivent du soutien du Fonds communautaire Bell apportent leur soutien à l'Initiative Bell Cause pour la cause, de même que nos porte-parole de la Journée annuelle, a souligné Martine Turcotte, vice-présidente exécutive, Québec, Bell. Nous sommes heureux de voir Stefie Shock et Michel Mpambara s'associer à Clara Hughes pour lever le voile sur les nombreux tabous reliés à la maladie mentale. »

« Le Canada a vraiment relevé le défi au cours de la Journée Bell Cause pour la cause de 2011 pour aider à briser la stigmatisation qui entoure encore la maladie mentale, une stigmatisation qui empêche la plupart des personnes souffrant de la maladie de demander l'aide dont elles ont besoin, a souligné Mme Hughes. Continuons de faire tomber les tabous et les barrières de la peur - joignez-vous à moi et aux Canadiens d'un océan à l'autre dans la conversation nationale sur la santé mentale au cours de la Journée Bell Cause pour la cause du 8 février 2012. »

Les faits relatifs à la maladie mentale et à son impact soulignent le besoin d'un soutien accéléré de la santé mentale à tous les niveaux au Canada :

  • Au moins un Canadien sur cinq souffrira d'une forme de maladie mentale au cours de sa vie - chacun de nous connaît un parent, un ami ou un collègue qui sera touché.
  • La santé mentale fait l'objet d'un financement modeste par rapport aux autres enjeux de santé - elle représente 15 % du fardeau des soins de santé au Canada, mais reçoit seulement 5 % du financement.
  • Seulement le tiers des Canadiens ayant besoin de services en santé mentale reçoivent réellement des services.
  • La maladie mentale est la principale cause d'invalidité en milieu de travail au Canada - elle représente 30 % des réclamations et 70 % des coûts en matière d'invalidité.
  • La maladie mentale coûte à l'économie canadienne 51 milliards de dollars par année en perte de productivité - chaque jour, 500 000 Canadiens s'absentent du travail en raison d'une forme de maladie mentale.

Initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause
L'initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause est un programme de bienfaisance pluriannuel de 50 millions $ faisant la promotion de la santé mentale au Canada et basé sur quatre piliers clés : lutte contre la stigmatisation, accès aux soins, recherche et meilleures pratiques au travail. Il s'agit de la plus importante contribution jamais faite par une entreprise pour soutenir la santé mentale au Canada. Pour en savoir plus sur l'Initiative en santé mentale de Bell et sur la campagne de lutte contre la stigmatisation Bell Cause pour la cause, visitez Bell.ca/Cause.

À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions à tous leurs besoins de communications, y compris les services sans fil de Bell Mobilité, les services haute vitesse Bell Internet, les services Bell Télé Satellite et Bell Télé Fibe, le service local et interurbain Bell Téléphonie, ainsi que les services IP-large bande et les services des technologies de l'information et des communications (TIC) de Bell Marchés Affaires. Bell Média est la première entreprise canadienne de multimédias. Elle possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio et des médias numériques, y compris CTV, premier réseau de télévision du Canada, et les canaux spécialisés les plus regardés au pays. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE). Pour plus d'information sur les produits et services de Bell, visitez Bell.ca. Pour obtenir de l'information sur BCE, visitez BCE.ca.


SOURCE BELL CANADA

Renseignements :

Marie-Eve Francoeur
Relations avec les médias, Bell
marie-eve.francoeur@bell.ca
514 391-5263
@Bell_Nouvelles

Profil de l'entreprise

BELL CANADA

Renseignements sur cet organisme

BCE INVESTISSEMENTS COMMUNAUTAIRES ET COMMANDITES

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.