Statistiques de négociation consolidées du Groupe TMX - avril 2011

Bourse de Toronto, Bourse de croissance TSX, Bourse de Montréal et NGX

TORONTO, le 3 mai /CNW/ - Groupe TMX Inc. a annoncé aujourd'hui les statistiques de négociation pour le mois d'avril 2011 de son groupe boursier diversifié, soit la Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse de Montréal et la Natural Gas Exchange (NGX).

Faits saillants

En avril 2011, toutes les statistiques de négociation à la Bourse de Toronto depuis le début de l'exercice ont continué de surpasser celles de 2010. Le volume de titres négociés a augmenté de 12 % et le nombre de transactions s'est accru de 17 % au cours des quatre premiers mois de 2011 par rapport à la période correspondante de 2010. En avril 2011, le volume mensuel de titres négociés à la Bourse de Toronto a diminué de 8 % par rapport à avril 2010 et de 25 % par rapport à mars 2011.

Sur un an, le volume de titres négociés à la Bourse de croissance TSX est aussi demeuré sensiblement plus élevé qu'en 2010, et il a augmenté de 51 % en avril 2011 par rapport à la période correspondante de 2010. Le volume de titres négociés a par ailleurs augmenté de 16 % en avril 2011 comparativement au mois correspondant de l'exercice précédent, mais il a diminué de 14 % par rapport à mars 2011.

Depuis le début de l'exercice, le volume et la position ouverte à la Bourse de Montréal demeurent sensiblement plus élevés en 2011 qu'en 2010, avec des hausses respectives de 42 % et 33 %. Sur un an, le volume de négociation à la Bourse de Montréal en avril 2011 a dépassé de 30 % celui d'avril 2010. En avril 2011, le volume a reculé de 19 % en regard de mars 2011. La position ouverte à la Bourse de Montréal a progressé de 33 % en avril 2011 par rapport au mois correspondant de 2010 et a augmenté de 5 % par rapport à mars 2011.

En avril 2011, le volume depuis le début de l'exercice à la NGX est en hausse de 12 %, mais il a diminué légèrement en avril 2011 comparativement à mars 2011 et au mois correspondant de 2010.

Bourse de Toronto

Volume 8 106 999 487   10 769 956 120   8 858 786 472
Valeur 115 062 518 556 $ 152 478 699 825 $ 118 144 365 768 $
Transactions 15 039 117   19 648 666   15 246 390
Indice composé S&P/TSX à la fermeture 13 944,79   14 116,10   12 210,70

Volume 405,3 millions   468,3 millions   421,8 millions
Valeur 5 753,1 millions $ 6 629,5 millions $ 5 625,9 millions $
Transactions 751 956   854 290   726 019

Volume 38 422 837 155   34 196 412 856   +12,4
Valeur 533 898 043 447 $ 436 459 191 667 $ +22,3
Transactions 68 168 851   58 357 983   +16,8

Volume 468,6 millions   412,0 millions   +13,7
Valeur 6 511,0 millions $ 5 258,5 millions $ +23,8
Transactions 831 327   703 108   +18,2

Bourse de croissance TSX

Volume 6 871 937 727   7 994 249 478   5 935 146 594
Valeur 5 757 640 113 $ 5 858 363 416 $ 2 885 389 772 $
Transactions 1 520 966   1 724 540   745 168
Indice composé S&P/TSX de croissance à la fermeture 2 252,14   2 295,99   1 673,80

Volume 343,6 millions   347,6 millions   282,6 millions
Valeur 287,9 millions $ 254,7 millions $ 137,4 millions $
Transactions 76 048   74 980   35 484

Volume 32 102 919 196   21 308 609 885   +50,7
Valeur 22 779 067 057 $ 9 982 243 842 $ +128,2
Transactions 6 134 255   2 758 013   +122,4

Volume 391,5 millions   256,7 millions   +52,5
Valeur 277,8 millions $ 120,3 millions $ +130,9
Transactions 74 808   33 229   +125,1

Bourse de Montréal

Volume (contrats) 4 650 202   5 711 489   3 564 599
Position ouverte (contrats) 4 085 332   3 886 334   3 076 465

Volume (contrats) 19 203 863   13 533 920   +41,9
Position ouverte (contrats) 4.085 332   3 076 465   +32,8

NGX

Avril 2011 Mars 2011 Avril 2010
Volume total des contrats d'énergie* (térajoules) 1 119 259   1 516 208   1 362 932

Volume total des contrats d'énergie* (térajoules) 5 226 193   4 686 193   +11,5

* Le volume total des contrats d'énergie à la NGX comprend les volumes de négociation et de compensation de contrats de gaz naturel, de pétrole brut et d'électricité.

Tous les chiffres sont en date du 30 avril 2011. En raison du délai de règlement de trois jours des transactions sur actions, les chiffres peuvent changer d'ici à ce que les transactions du mois d'avril aient été complétées. Les données du mois précédent ont été mises à jour afin de refléter les corrections connues apportées aux transactions.

Le Groupe TMX ne garantit ni l'exhaustivité ni l'exactitude de l'information présentée. Les renseignements contenus dans le présent communiqué sont fournis à titre informatif seulement et vous acceptez de ne pas vous y fier à des fins de négociation ou d'activités d'affaires ou financières. En utilisant le présent communiqué, vous reconnaissez expressément que le Groupe TMX ne peut être tenu responsable des erreurs ou des inexactitudes qu'il pourrait contenir.

« S&P » est une marque de commerce de The McGraw-Hill Companies, Inc. et est utilisée sous licence.

À propos du Groupe TMX (TSX-X)

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés comptant et des marchés dérivés couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, la Natural Gas Exchange, la Boston Options Exchange (BOX), Shorcan, Shorcan Energy, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés boursiers, des mécanismes de compensation, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière internationale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux partout au Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres. On trouvera plus d'information sur le Groupe TMX au www.tmx.com.

SOURCE Groupe TSX Inc.

Aimee Paget