Standard & Poor's annonce des modifications aux indices canadiens S&P/TSX

TORONTO, le 14 sept. /CNW/ - Les services indiciels canadiens de Standard
& Poor's apporteront les modifications suivantes aux indices indiqués
ci-dessous par suite de l'analyse trimestrielle de l'indice composé S&P/TSX.
Ces modifications entreront en vigueur à l'ouverture des marchés, le lundi 24
septembre 2007.

INDICE COMPOSE S&P/TSX

Nom de l'émission         Symbole  60/Complémentaire   Indice de secteur
                                                           GICS en temps réel
    Breakwater Resources Ltd.   BWR     Complémentaire     Matériaux, métaux
                                                             div. et mines
    Dundee Corporation         DC.A     Complémentaire          Finance
    Flint Energy Services Ltd.  FES     Complémentaire        Industries
    Quadra Mining Ltd.          QUA     Complémentaire     Matériaux, métaux
                                                             div. et mines
    Red Back Mining Inc.        RBI     Complémentaire         Matériaux
    Teranet Income Fund        TF.UN    Complémentaire      Technologies de
                                                             l'information

Nom de l'émission         Symbole  60/Complémentaire   Indice de secteur
                                                           GICS en temps réel
    Catalyst Paper Corporation  CTL     Complémentaire         Matériaux
    Pinetree Capital Ltd.       PNP     Complémentaire          Finance
    Trilogy Energy Trust      TET.UN    Complémentaire          Energie

Les modifications apportées à l'indice composé S&P/TSX toucheront
également l'indice composé plafonné S&P/TSX. Les titres ajoutés à l'indice
composé S&P/TSX ou qui en sont retirés seront également ajoutés à l'indice
approprié du Global Industry Classification Standard (GICS) (système de
classification par secteurs à l'échelle mondiale) ou ils en seront retirés.
    Remarque : La classification de Flint Energy Services Ltd. selon le GICS
changera le vendredi 28 septembre 2007, après la clôture des marchés. Les
titres de l'entreprise seront désormais classés dans le secteur de l'énergie.

INDICE MINIER MONDIAL S&P/TSX

Apex Silver Mines Ltd.          SIL        AMEX
           Aquiline Resources Inc.         AQI         TSX
           European Goldfields Limited     EGU         TSX
           Evergreen Energy Inc.           EEE        AMEX
           Idaho General Mines Inc.        GMO        AMEX
           Kaiser Aluminum Corp.          KALU       NASDAQ
           Katanga Mining Limited          KAT         TSX
           Laramide Resources Ltd.         LAM         TSX
           Paladin Resources Ltd.          PDN         TSX
           Taseko Mines Limited            TKO         TSX
           Uranium Resources Inc.         URRE       NASDAQ

DRDGOLD Ltd.                   DROOY      NASDAQ
           Gold Reserve Inc.               GRZ         TSX

INDICE AURIFERE MONDIAL S&P/TSX

European Goldfields Limited     EGU         TSX
           Taseko Mines Limited            TKO         TSX

DRDGOLD Ltd.                   DROOY      NASDAQ
           Gold Reserve Inc.               GRZ         TSX

Révision annuelle de l'indice des titres à petite capitalisation S&P/TSX

Nom de l'émission                                 Symbole
     GROUPE AECON INC.                                      ARE
     ARTIS REIT                                            AX.UN
     ATRIUM INNOVATIONS INC.                                ATB
     AURORA ENERGY RE

SOURCES INC AXU ---------------------------------------------------------------- AXIA NETMEDIA CORPORATION AXX ---------------------------------------------------------------- CANFOR PULP INCOME FUND CFX.UN ---------------------------------------------------------------- CELESTICA INC. CLS ---------------------------------------------------------------- CHARIOT RE

SOURCES LIMITED CHD ---------------------------------------------------------------- COALCORP MINING INC CCJ ---------------------------------------------------------------- CORRIDOR RE

SOURCES INC. CDH ---------------------------------------------------------------- DUNDEE CORPORATION DC.A ---------------------------------------------------------------- DUNDEEWEALTH INC. DW ---------------------------------------------------------------- FIRST NICKEL INC FNI ---------------------------------------------------------------- GAMMON GOLD INC. GAM ---------------------------------------------------------------- GLUSKIN SHEFF + ASSOCIATES INC. GS ---------------------------------------------------------------- GREAT BASIN GOLD LTD. GBG ---------------------------------------------------------------- INTERNATIONAL ROYALTY CORPORATION IRC ---------------------------------------------------------------- INTEROIL CORPORATION IOL ---------------------------------------------------------------- JAGUAR MINING INC JAG ---------------------------------------------------------------- JUMPTV INC JTV ---------------------------------------------------------------- KABOOSE INC. KAB ---------------------------------------------------------------- KILLAM PROPERTIES INC KMP ---------------------------------------------------------------- KIRKLAND LAKE GOLD INC KGI ---------------------------------------------------------------- LARAMIDE RE

SOURCES LTD. LAM ---------------------------------------------------------------- LIQUOR STORES INCOME FUND LIQ.UN ---------------------------------------------------------------- MACQUARIE POWER & INFRASTRUCTURE INCOME FUND MPT.UN ---------------------------------------------------------------- MELCOR DEVELOPMENTS LTD. MRD ---------------------------------------------------------------- MERCATOR MINERALS LTD. ML ---------------------------------------------------------------- NEWPORT PARTNERS INCOME FUND NPF.UN ---------------------------------------------------------------- NORTHERN PERU COPPER CORP NOC ---------------------------------------------------------------- Q9 NETWORKS INC. Q ---------------------------------------------------------------- SKYE RE

SOURCES INC. SKR ---------------------------------------------------------------- TASEKO MINES LIMITED TKO ---------------------------------------------------------------- TERANET INCOME FUND TF.UN ---------------------------------------------------------------- TRANSITION THERAPEUTICS INC TTH ---------------------------------------------------------------- VERENEX ENERGY INC VNX ---------------------------------------------------------------- ZCL COMPOSITES INC. ZCL ---------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------- RETRAITS ---------------------------------------------------------------- Nom de l'émission Symbole ---------------------------------------------------------------- AETERNA ZENTARIS INC AEZ ---------------------------------------------------------------- ALBERTA CLIPPER ENERGY INC. ACN ---------------------------------------------------------------- BANRO CORPORATION BAA ---------------------------------------------------------------- FONDS DE REVENU BFI CANADA BFC.UN ---------------------------------------------------------------- BONTERRA ENERGY INCOME TRUST BNE.UN ---------------------------------------------------------------- BRICK GROUP INCOME FUND BRK.UN ---------------------------------------------------------------- CANEXUS INCOME FUND CUS.UN ---------------------------------------------------------------- CERTICOM CORPORATION CIC ---------------------------------------------------------------- CHEMTRADE LOGISTICS INCOME FUND CHE.UN ---------------------------------------------------------------- FPI CROMBIE CRR.UN ---------------------------------------------------------------- DUNDEE PRECIOUS METALS INC. DPM ---------------------------------------------------------------- EMPIRE COMPANY LTD. EMP.A ---------------------------------------------------------------- EQUINOX MINERALS LTD. EQN ---------------------------------------------------------------- GREYSTAR RE

SOURCES LTD. GSL ---------------------------------------------------------------- INNOVA EXPLORATION LTD IXL ---------------------------------------------------------------- IVANHOE ENERGY INC. IE ---------------------------------------------------------------- LAKE SHORE GOLD CORP. LSG ---------------------------------------------------------------- LINAMAR CORPORATION LNR ---------------------------------------------------------------- NEUROCHEM INC. NRM ---------------------------------------------------------------- RESOLVE BUSINESS OUTSOURCING INCOME FUND RBO.UN ---------------------------------------------------------------- ROTHMANS INC. ROC ---------------------------------------------------------------- SASKATCHEWAN WHEAT POOL INC. SWP ---------------------------------------------------------------- SINO-FOREST CORPORATION TRE ---------------------------------------------------------------- SOUTHWESTERN RE

SOURCES CORP. SWG ---------------------------------------------------------------- STRONGCO INCOME FUND SQP.UN ---------------------------------------------------------------- TAHERA DIAMOND CORPORATION TAH ---------------------------------------------------------------- TANZANIAN ROYALTY EXPLORATION CORPORATION TNX ---------------------------------------------------------------- TEMBEC INC TBC ---------------------------------------------------------------- THOMPSON CREEK METALS COMPANY INC. TCM ---------------------------------------------------------------- VICWEST INCOME FUND VIC.UN ---------------------------------------------------------------- WELLCO ENERGY SERVICES TRUST WLL.UN ---------------------------------------------------------------- WESTAIM CORPORATION (THE) WED ---------------------------------------------------------------- L'ajout de sociétés à un indice de S&P, ou leur retrait de celui-ci, ne reflète d'aucune façon une opinion sur le bien-fondé des placements les concernant. Standard & Poor's, filiale de The McGraw-Hill Companies (MHP à la Bourse de New York), est le principal fournisseur mondial indépendant de cotes de crédit, d'indices, d'évaluation des risques, ainsi que de recherche et de données portant sur les placements. Standard & Poor's, qui compte quelque 6 300 employés dans 21 pays, fait partie intégrante de l'infrastructure financière mondiale. L'entreprise joue un rôle de premier plan depuis plus de 140 ans en offrant aux investisseurs les repères indépendants nécessaires pour prendre en toute confiance des décisions en matière de placements et de finance. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web à l'adresse www.standardandpoors.com. Fondée en 1888, la société The McGraw-Hill Companies est un chef de file dans la prestation de services d'information mondiaux répondant aux besoins des marchés des services financiers, de l'éducation et des renseignements commerciaux du monde entier, par l'intermédiaire de marques de premier plan telles que Standard & Poor's, BusinessWeek, McGraw-Hill Education et J.D. Power and Associates. La société compte plus de 290 bureaux répartis dans 38 pays. En 2005, son chiffre d'affaires s'est établi à 6 milliards de dollars. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.mcgraw-hill.com.

Renseignements: Tony North, (416) 507-3200,
sp_index@standardandpoors.com; Dave Guarino, (212) 438-1471,