Standard & Poor's annonce des modifications à l'indice des titres à petite capitalisation S&P/TSX

TORONTO, le 2 nov. 2011 /CNW/ - Standard & Poor's apportera les modifications suivantes à des indices canadiens S&P/TSX :

Le 1er novembre 2011, les actionnaires de Open Range Energy Corp. (TSX: ONR) ont approuvé le plan d'arrangement en vertu duquel la société distribuera à ses actionnaires des parts de l'entreprise de location de réservoir de fracturation modulaire. Pour chaque action d'Open Range qu'ils détiennent, les actionnaires recevront 0,8839 action d'une nouvelle société nommée Poseidon Concepts Corp. Les actions de Poseidon Concepts commenceront à être négociées à la Bourse de Toronto le 4 novembre 2011 (date de jouissance de la scission-distribution), sous le symbole « PSN » et le numéro CUSIP 73731R 10 3. Les actions distribuées de Poseidon Concepts seront ajoutées à coût nul aux indices des titres à petite capitalisation et des actions à petite capitalisation S&P/TSX le jeudi 3 novembre 2011, après la clôture des marchés. Le vendredi 4 novembre 2011, après la clôture des marchés, les actions de Poseidon Concepts seront retirées des deux mêmes indices.

L'ajout de sociétés à un indice d'actions de S&P, ou leur retrait de celui-ci, ne reflète d'aucune façon une opinion sur le bien-fondé des placements les concernant.

Indices S&P

Les Indices S&P, marque de premier plan de McGraw-Hill Companies (NYSE: MHP), regroupent une multitude d'indices de référence propices à l'investissement pour répondre à un éventail de besoins chez les investisseurs. Plus de 1,25 billion de dollars d'investissements sont directement indexés dans la famille d'indices de Standard & Poor's, laquelle comprend le S&P 500, l'indice des marchés boursiers le plus suivi au monde, les S&P/Case-Shiller Home Price Indices, principale mesure des prix des logements aux États-Unis, le S&P Global BMI, indice comprenant environ 11 000 éléments, le S&P GSCI, l'indice des marchandises le plus surveillé de l'industrie, et le S&P National AMT-Free Municipal Bond Index, principal indice propice à l'investissement pour les obligations municipales aux États-Unis. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web www.standardandpoors.com/indices.

SOURCE Standard

Tony North