Standard & Poor's annonce des modifications à l'indice composé S&P/TSX de croissance et à l'indice sélect S&P/TSX de croissance

TORONTO, le 10 nov. 2011 /CNW/ - Standard & Poor's apportera les modifications suivantes aux indices composé et sélect S&P/TSX de croissance :

Les actions de Realm Energy International Corporation (TSXVN:RLM) seront retirées des indices composé et sélect S&P/TSX de croissance après la fermeture des marchés aujourd'hui, le jeudi 10 novembre 2011. Les actions de la société seront radiées de la Bourse de croissance TSX en même temps au terme de la conclusion de l'entente d'arrangement selon laquelle la société a été acquise par San Leon Energy plc.

L'ajout de sociétés à un indice d'actions de S&P, ou leur retrait de celui-ci, ne reflète d'aucune façon une opinion sur le bien-fondé des placements les concernant.

Indices S&P

Les services indiciels S&P, qui font partie intégrante de McGraw-Hill Financial, sont le principal fournisseur mondial d'indices et regroupent une multitude d'indices de référence propices à l'investissement. Plus de 1,25 billion de dollars d'investissements sont directement indexés dans la famille d'indices de Standard & Poor's, laquelle comprend le S&P 500, l'indice des marchés boursiers le plus suivi au monde, les S&P/Case-Shiller Home Price Indices, principale mesure des prix des logements aux États-Unis, le S&P Global BMI, indice comprenant environ 11 000 éléments, le S&P GSCI, l'indice des marchandises le plus surveillé de l'industrie, et le S&P National AMT-Free Municipal Bond Index, principal indice propice à l'investissement pour les obligations municipales aux États-Unis. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.standardandpoors.com/indices.

McGraw-Hill Financial

McGraw-Hill Financial, qui fait partie intégrante de The McGraw-Hill Companies (NYSE : MHP), est le principal fournisseur d'outils de recherche et d'analyse pour les conseillers en placement, les gestionnaires de patrimoine et les investisseurs institutionnels. Il met en pratique les plus récentes stratégies en matière de technologie novatrice afin d'offrir aux clients un portefeuille de solutions d'analyse transversale de différentes classes d'actifs, des services intégrés de bureautique, des évaluations et des indices de référence de même que des recommandations en matière de placements sur le marché de 16 milliards de dollars des services d'analyse, de données et d'informations financières qui est en plein essor.

SOURCE Standard

Tony North