Standard & Poor's annonce des modifications à l'indice composé S&P/TSX de croissance et à l'indice sélect S&P/TSX de croissance

TORONTO, le 8 nov. 2011 /CNW/ - Standard & Poor's apportera les modifications suivantes aux indices composé et sélect S&P/TSX de croissance :

Le 4 novembre 2011, les actionnaires de Donnybrook Energy (TSXVN : DEI) ont approuvé le plan d'arrangement en vertu duquel la société distribuera à ses actionnaires certains actifs pétroliers et gaziers secondaires. Pour chaque action de Donnybrook Energy qu'ils détiennent, les actionnaires recevront 0,025 action d'une nouvelle société appelée Donnycreek Energy Inc. Les actions de Donnycreek Energy commenceront à être négociées à la Bourse de croissance TSX le 9 novembre 2011 (date de jouissance de la scission-distribution) sous le symbole « DCK ». Les actions distribuées de Donnycreek Energy seront ajoutées à coût nul aux indices composé et sélect S&P/TSX de croissance après la clôture des marchés, le mardi 8 novembre 2011. Le mercredi 9 novembre 2011, après la clôture des marchés, les actions de Donnycreek Energy seront retirées des deux mêmes indices.

L'ajout de sociétés à un indice d'actions de S&P, ou leur retrait de celui-ci, ne reflète d'aucune façon une opinion sur le bien-fondé des placements les concernant.

Indices S&P

Les services indiciels S&P, qui font partie intégrante de McGraw-Hill Financial, sont le principal fournisseur mondial d'indices et regroupent une multitude d'indices de référence propices à l'investissement. Plus de 1,25 billion de dollars d'investissements sont directement indexés dans la famille d'indices de Standard & Poor's, laquelle comprend le S&P 500, l'indice des marchés boursiers le plus suivi au monde, les S&P/Case-Shiller Home Price Indices, principale mesure des prix des logements aux États-Unis, le S&P Global BMI, indice comprenant environ 11 000 éléments, le S&P GSCI, l'indice des marchandises le plus surveillé de l'industrie, et le S&P National AMT-Free Municipal Bond Index, principal indice propice à l'investissement pour les obligations municipales aux États-Unis. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.standardandpoors.com/indices.

McGraw-Hill Financial

McGraw-Hill Financial, qui fait partie intégrante de The McGraw-Hill Companies (NYSE : MHP), est le principal fournisseur d'outils de recherche et d'analyse pour les conseillers en placement, les gestionnaires de patrimoine et les investisseurs institutionnels. Il met en pratique les plus récentes stratégies en matière de technologie novatrice afin d'offrir aux clients un portefeuille de solutions d'analyse transversale de différentes classes d'actifs, des services intégrés de bureautique, des évaluations et des indices de référence de même que des recommandations en matière de placements sur le marché de 16 milliards de dollars des services d'analyse, de données et d'informations financières qui est en plein essor.

SOURCE Standard

Tony North