Standard & Poor's annonce des modifications à l'indice composé S&P/TSX de croissance

TORONTO, le 13 avril /CNW/ - Standard & Poor's apportera les modifications suivantes à l'indice composé S&P/TSX de croissance le mercredi 13 avril 2011, après la clôture des marchés :

• Cirrus Energy Corporation (TSXVN: CYR) sera retirée de l'indice. Les actions de la société ont été acquises par Oranje-Nassau Energie B.V. dans le cadre d'une offre d'achat au prix de 1,15 $ CA par action versé en espèces.

L'ajout de sociétés à un indice d'actions de S&P, ou leur retrait de celui-ci, ne reflète d'aucune façon une opinion sur le bien-fondé des placements les concernant.

Indices S&P

Les services indiciels S&P, qui font partie intégrante de McGraw-Hill Financial, sont le principal fournisseur mondial d'indices et regroupent une multitude d'indices de référence propices à l'investissement. Plus de 1,25 billion de dollars d'investissements sont directement indexés dans la famille d'indices de Standard & Poor's, laquelle comprend le S&P 500, l'indice des marchés boursiers le plus suivi au monde, les S&P/Case-Shiller Home Price Indices, principale mesure des prix des logements aux États-Unis, le S&P Global BMI, indice comprenant environ 11 000 éléments, le S&P GSCI, l'indice des marchandises le plus surveillé de l'industrie, et le S&P National AMT-Free Municipal Bond Index, principal indice propice à l'investissement pour les obligations municipales aux États-Unis. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.standardandpoors.com/indices.

McGraw-Hill Financial

McGraw-Hill Financial, qui fait partie intégrante de The McGraw-Hill Companies (NYSE: MHP), est le principal fournisseur d'outils de recherche et d'analyse pour les conseillers en placement, les gestionnaires de patrimoine et les investisseurs institutionnels. Il met en pratique les plus récentes stratégies en matière de technologie novatrice afin d'offrir aux clients un portefeuille de solutions d'analyse transversale de différentes classes d'actifs, des services intégrés de bureautique, des évaluations et des indices de référence de même que des recommandations en matière de placements sur le marché de 16 milliards de dollars en plein essor des services d'analyse, de données et d'informations financières.

SOURCE Standard

Tony North