Standard & Poor's annonce des modifications à l'indice composé S&P/TSX de croissance

TORONTO, le 1er févr. /CNW/ - Standard & Poor's apportera les modifications suivantes à l'indice composé S&P/TSX de croissance le mardi 1er février 2011, après la clôture des marchés :

• Western Lithium USA Corporation (WLC à la Bourse de croissance TSX) sera retirée de l'indice. Les actions de la société seront désormais négociées à la Bourse de Toronto sous le même symbole boursier.
  • Les actions de PCI-1 Capital Corp. (ICC à la Bourse de croissance TSX) seront désormais négociées sous le nom de Curis Resources Ltd. Le nouveau symbole boursier sera « CUV » et le nouveau numéro CUSIP, 23127B 10 5. Il n'y a aucune consolidation de capital.

L'ajout de sociétés à un indice d'actions de S&P, ou leur retrait de celui-ci, ne reflète d'aucune façon une opinion sur le bien-fondé des placements les concernant.

Indices S&P

Les services indiciels S&P, qui font partie intégrante de McGraw-Hill Financial, sont le principal fournisseur mondial d'indices et regroupent une multitude d'indices de référence propices à l'investissement. Plus de 1,25 billion de dollars d'investissements sont directement indexés dans la famille d'indices de Standard & Poor's, laquelle comprend le S&P 500, l'indice des marchés boursiers le plus suivi au monde, les S&P/Case-Shiller Home Price Indices, principale mesure des prix des logements aux États-Unis, le S&P Global BMI, indice comprenant environ 11 000 éléments, le S&P GSCI, l'indice des marchandises le plus surveillé de l'industrie, et le S&P National AMT-Free Municipal Bond Index, principal indice propice à l'investissement pour les obligations municipales aux États-Unis. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.standardandpoors.com/indices.

McGraw-Hill Financial

McGraw-Hill Financial, qui fait partie intégrante de The McGraw-Hill Companies (MHP à la Bourse de New York), est un important fournisseur d'outils de recherche et d'analyse pour les conseillers en placement, les gestionnaires de patrimoine et les investisseurs institutionnels. Il met en pratique les plus récentes stratégies en matière de technologie novatrice afin d'offrir aux clients un portefeuille de solutions d'analyse transversale de différentes classes d'actifs, des services intégrés de bureautique, des évaluations et des indices de référence de même que des recommandations en matière de placements sur le marché de 16 milliards de dollars des services d'analyse, de données et d'informations financières qui est en plein essor.

SOURCE Standard

Tony North