Standard & Poor's annonce des modifications à certains indices S&P/TSX de croissance

TORONTO, le 24 nov. 2011 /CNW/ - Standard & Poor's apportera les modifications suivantes à des indices S&P/TSX de croissance :

La Bourse de Toronto a annoncé aujourd'hui dans son bulletin quotidien que les actions de Neptune Technologies & Bioresources Inc. (TSXVN:NTB) commenceront à être négociées à la Bourse de Toronto à l'ouverture des marchés, le lundi 28 novembre 2011. Le symbole boursier et le numéro CUSIP demeureront les mêmes, soit « NTB » et 64077P 10 8, respectivement. La société sera retirée de l'indice composé S&P/TSX de croissance après la clôture des marchés, le vendredi 25 novembre 2011.

Neptune Technologies & Bioresources Inc. est également une composante de l'indice sélect S&P/TSX de croissance. La société sera retirée de cet indice après la clôture des marchés, le jeudi 1er décembre 2011, et ses titres seront négociés à la Bourse de Toronto à partir de ce moment.

L'ajout de sociétés à un indice d'actions de S&P, ou leur retrait de celui-ci, ne reflète d'aucune façon une opinion sur le bien-fondé des placements les concernant.

Indices S&P

Les services indiciels S&P, qui font partie intégrante de McGraw-Hill Financial, sont le principal fournisseur mondial d'indices et regroupent une multitude d'indices de référence propices à l'investissement. Plus de 1,25 billion de dollars d'investissements sont directement indexés dans la famille d'indices de Standard & Poor's, laquelle comprend le S&P 500, l'indice des marchés boursiers le plus suivi au monde, les S&P/Case-Shiller Home Price Indices, principale mesure des prix des logements aux États-Unis, le S&P Global BMI, indice comprenant environ 11 000 éléments, le S&P GSCI, l'indice des marchandises le plus surveillé de l'industrie, et le S&P National AMT-Free Municipal Bond Index, principal indice propice à l'investissement pour les obligations municipales aux États-Unis. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.standardandpoors.com/indices.

McGraw-Hill Financial

McGraw-Hill Financial, qui fait partie intégrante de The McGraw-Hill Companies (NYSE : MHP), est le principal fournisseur d'outils de recherche et d'analyse pour les conseillers en placement, les gestionnaires de patrimoine et les investisseurs institutionnels. Il met en pratique les plus récentes stratégies en matière de technologie novatrice afin d'offrir aux clients un portefeuille de solutions d'analyse transversale de différentes classes d'actifs, des services intégrés de bureautique, des évaluations et des indices de référence de même que des recommandations en matière de placements sur le marché de 16 milliards de dollars des services d'analyse, de données et d'informations financières qui est en plein essor.

SOURCE Standard

Tony North