Standard & Poor's annonce des modifications à certains indices canadiens S&P/TSX

TORONTO, le 25 janv. 2012 /CNW/ - Standard & Poor's apportera les modifications suivantes à des indices canadiens S&P/TSX :

Les actionnaires de Minera Andes Inc. (TSX : MAI) et de US Gold Corp. (NYSE : UXG) ont approuvé la fusion des deux entreprises. Minera Andes sera retirée de l'indice minier mondial S&P/TSX le jeudi 26 janvier 2012 après la clôture des marchés. Par suite de l'acquisition de Minera Andes Inc., US Gold Corp. adoptera une nouvelle dénomination sociale, soit McEwen Mining Inc., et son nouveau symbole boursier sera « MUX ». Selon le système de classification GICS, le code de US Gold Corp., qui est actuellement 15104030, deviendra 15104040 au même moment que l'acquisition de Minera Andes. US Gold Corp. sera retirée de l'indice aurifère mondial S&P/TSX à la suite du changement de classification dans le système GICS. La pondération relative de McEwen Mining Inc. augmentera dans l'indice minier mondial S&P/TSX afin de tenir compte de l'émission d'actions dans le cadre de l'acquisition de Minera Andes Inc.

L'ajout de sociétés à un indice d'actions de S&P, ou leur retrait de celui-ci, ne reflète d'aucune façon une opinion sur le bien-fondé des placements les concernant.

Indices S&P

Indices S&P, marque de premier plan de McGraw-Hill Companies (NYSE : MHP), regroupe une multitude d'indices de référence propices à l'investissement pour répondre à un éventail de besoins chez les investisseurs. Plus de 1,45 billion de dollars d'investissements sont directement indexés dans sa famille d'indices, laquelle comprend le S&P 500, l'indice des marchés boursiers le plus suivi au monde, les S&P/Case-Shiller Home Price Indices, la principale mesure des prix de l'immobilier aux États-Unis, le S&P Global BMI, indice comprenant environ 11 000 éléments, le S&P GSCI, l'indice des marchandises le plus surveillé de l'industrie, et le S&P National AMT-Free Municipal Bond Index, le principal indice propice à l'investissement pour les obligations municipales aux États-Unis. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web www.standardandpoors.com/indices.

On ne peut pas investir directement dans un indice. Indices S&P ne commandite, n'approuve, ne vend ni ne promeut quelque produit d'investissement que ce soit fondé sur un indice S&P. Le présent document ne constitue pas une offre de service dans les territoires où Indices S&P ou ses sociétés affiliées ne détiennent pas les permis nécessaires. Indices S&P tire des revenus de l'utilisation de ses indices par des tierces parties en vertu de contrats de licence.

SOURCE Standard

Tony North