Standard & Poor's annonce des modifications à certains indices canadiens S&P/TSX

TORONTO, le 28 nov. 2011 /CNW/ - Standard & Poor's apportera les modifications suivantes à des indices canadiens S&P/TSX :

Les porteurs de parts de Fonds Énergie renouvelable Brookfield (TSX : BRC.UN) ont approuvé le plan d'arrangement en vertu duquel les actifs du fonds seront regroupés avec les actifs du secteur de l'énergie de Énergie renouvelable Brookfield Inc. pour former Brookfield Renewable Energy Partners L.P. Fonds Énergie renouvelable Brookfield sera retiré des indices composé et composé plafonné S&P/TSX, de l'indice complémentaire S&P/TSX, des indices de dividendes composé et de revenu d'actions S&P/TSX, de l'indice des fiducies de revenu S&P/TSX, de l'indice plafonné des services aux collectivités S&P/TSX, de l'indice S&P/TSX des technologies propres et de l'indice à pondération égale S&P/TSX composé après la clôture des marchés, le mardi 29 novembre 2011.

L'ajout de sociétés à un indice d'actions de S&P, ou leur retrait de celui-ci, ne reflète d'aucune façon une opinion sur le bien-fondé des placements les concernant.

Indices S&P

Les Indices S&P, marque de premier plan de McGraw-Hill Companies (NYSE: MHP), regroupent une multitude d'indices de référence propices à l'investissement pour répondre à un éventail de besoins chez les investisseurs. Plus de 1,25 billion de dollars d'investissements sont directement indexés dans la famille d'indices de Standard & Poor's, laquelle comprend le S&P 500, l'indice des marchés boursiers le plus suivi au monde, les S&P/Case-Shiller Home Price Indices, principale mesure des prix des logements aux États-Unis, le S&P Global BMI, indice comprenant environ 11 000 éléments, le S&P GSCI, l'indice des marchandises le plus surveillé de l'industrie, et le S&P National AMT-Free Municipal Bond Index, principal indice propice à l'investissement pour les obligations municipales aux États-Unis. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web www.standardandpoors.com/indices.

SOURCE Standard

Tony North