Standard & Poor's annonce des modifications à certains indices canadiens S&P/TSX

TORONTO, le 7 nov. 2011 /CNW/ - Standard & Poor's apportera les modifications suivantes à des indices canadiens S&P/TSX :

Les porteurs de parts de Capital Power Income L.P. (TSX: CPA.UN) ont accepté l'offre d'achat en espèces et en actions de Atlantic Power Corporation (TSX: ATP). Capital Power sera retirée des indices composé et composé plafonné S&P/TSX, de l'indice complémentaire et de l'indice des titres à petite capitalisation S&P/TSX, des indices de dividendes composé et de revenu d'actions S&P/TSX, de l'indice des fiducies de revenu S&P/TSX, de l'indice plafonné des services aux collectivités S&P/TSX, de l'indice S&P/TSX des technologies propres et de l'indice à pondération égale S&P/TSX composé après la clôture des marchés, le mercredi 9 novembre 2011.

Concurremment, la pondération relative d'Atlantic Power Corporation augmentera dans les indices composé et composé plafonné S&P/TSX, les indices complémentaire et complémentaire d'actions S&P/TSX, les indices d'actions et plafonné d'actions S&P/TSX, l'indice plafonné des services aux collectivités S&P/TSX, et les indices de dividendes composé et de revenu d'actions S&P/TSX, pour tenir compte de l'émission d'actions dans le cadre de l'acquisition de Capital Power.

L'ajout de sociétés à un indice d'actions de S&P, ou leur retrait de celui-ci, ne reflète d'aucune façon une opinion sur le bien-fondé des placements les concernant.

Indices S&P

Les Indices S&P, marque de premier plan de McGraw-Hill Companies (NYSE: MHP), regroupent une multitude d'indices de référence propices à l'investissement pour répondre à un éventail de besoins chez les investisseurs. Plus de 1,25 billion de dollars d'investissements sont directement indexés dans la famille d'indices de Standard & Poor's, laquelle comprend le S&P 500, l'indice des marchés boursiers le plus suivi au monde, les S&P/Case-Shiller Home Price Indices, principale mesure des prix des logements aux États-Unis, le S&P Global BMI, indice comprenant environ 11 000 éléments, le S&P GSCI, l'indice des marchandises le plus surveillé de l'industrie, et le S&P National AMT-Free Municipal Bond Index, principal indice propice à l'investissement pour les obligations municipales aux États-Unis. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web www.standardandpoors.com/indices.

SOURCE Standard

Tony North