Standard & Poor's annonce des modifications à certains indices canadiens S&P/TSX

TORONTO, le 6 sept. 2011 /CNW/ - Les services indiciels canadiens de Standard & Poor's apporteront les modifications suivantes à certains indices :

• Les actionnaires d'ECU Silver Mining Inc. (TSX:ECU) ont accepté l'offre de fusion en espèces et en actions de Golden Minerals Company (TSX:AUM). ECU Silver Mining sera retirée de l'indice minier mondial S&P/TSX après la clôture des marchés le mercredi 7 septembre 2011. Par la même occasion, la pondération relative de Golden Minerals augmentera dans l'indice minier mondial S&P/TSX pour tenir compte de l'émission d'actions dans le cadre de cette fusion.

L'ajout de sociétés à un indice d'actions de S&P, ou leur retrait de celui-ci, ne reflète d'aucune façon une opinion sur le bien-fondé des placements les concernant.

Indices S&P
Les services indiciels S&P, le principal fournisseur mondial d'indices, regroupent une multitude d'indices de référence propices à l'investissement pour répondre à un éventail de besoins chez les investisseurs. Plus de 1,25 billion de dollars d'investissements sont directement indexés dans la famille d'indices de Standard & Poor's, laquelle comprend le S&P 500, l'indice des marchés boursiers le plus suivi au monde, les S&P/Case-Shiller Home Price Indices, principale mesure des prix des logements aux États-Unis, le S&P Global BMI, indice comprenant environ 11 000 éléments, le S&P GSCI, l'indice des marchandises le plus surveillé de l'industrie, et le S&P National AMT-Free Municipal Bond Index, principal indice propice à l'investissement pour les obligations municipales aux États-Unis. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web www.standardandpoors.com/indices.

SOURCE Standard

Tony North