Standard & Poor's annonce des modifications à certains indices canadiens S&P/TSX

TORONTO, le 1er juin 2011 /CNW/ - Les services indiciels canadiens de Standard & Poor's apporteront les modifications suivantes à certains indices :

• Le lundi 16 mai 2011, les actionnaires de Toromont Industries Ltd. (TSX: TIH) ont approuvé le plan d'arrangement en vertu duquel la société fera apport des actions d'Enerflex Ltd. (TSX: EFX) à ses actionnaires à raison de 1 pour 1. Cette transaction entrera en vigueur le vendredi 3 juin 2011. Enerflex sera ajoutée à coût nul - et avec le même nombre d'actions indicielles - à tous les indices dont Toromont est actuellement une composante après la clôture des marchés le jeudi 2 juin 2011.

L'ajout de sociétés à un indice d'actions de S&P, ou leur retrait de celui-ci, ne reflète d'aucune façon une opinion sur le bien-fondé des placements les concernant.

Indices S&P

Les services indiciels S&P, le principal fournisseur mondial d'indices, regroupent une multitude d'indices de référence propices à l'investissement pour répondre à un éventail de besoins chez les investisseurs. Plus de 1,25 billion de dollars d'investissements sont directement indexés dans la famille d'indices de Standard & Poor's, laquelle comprend le S&P 500, l'indice des marchés boursiers le plus suivi au monde, les S&P/Case-Shiller Home Price Indices, principale mesure des prix des logements aux États-Unis, le S&P Global BMI, indice comprenant environ 11 000 éléments, le S&P GSCI, l'indice des marchandises le plus surveillé de l'industrie, et le S&P National AMT-Free Municipal Bond Index, principal indice propice à l'investissement pour les obligations municipales aux États-Unis. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web www.standardandpoors.com/indices.

SOURCE Standard

Tony North