Standard & Poor's annonce des modifications à certains indices canadiens S&P/TSX

TORONTO, le 31 mai 2011 /CNW/ - Les services indiciels canadiens de Standard & Poor's apporteront les modifications suivantes à certains indices :

• Il est prévu que les actionnaires de Massey Energy Company (NYSE: MEE) accepteront l'offre en espèces et en actions d'Alpha Natural Resources, Inc. (NYSE: ANR). Les actionnaires de chacune des entreprises se réuniront le mercredi 1er juin 2011 pour approuver la transaction. En supposant que les approbations des actionnaires soient obtenues, les actionnaires de Massey Energy recevront 10,00 $ US en espèces et 1,025 action d'Alpha Natural Resources pour chaque action détenue. Massey Energy sera retirée de l'Indice minier mondial S&P/TSX après la clôture le mercredi 1er juin 2011. Suivant l'acquisition de Massey Energy, la pondération relative d'Alpha Natural Resources augmentera dans l'Indice minier mondial S&P/TSX de manière à refléter l'émission d'actions dans le cadre de la transaction, également après la clôture le mercredi 1er juin 2011.

L'ajout de sociétés à un indice d'actions de S&P, ou leur retrait de celui-ci, ne reflète d'aucune façon une opinion sur le bien-fondé des placements les concernant.

Indices S&P
Les services indiciels S&P, le principal fournisseur mondial d'indices, regroupent une multitude d'indices de référence propices à l'investissement pour répondre à un éventail de besoins chez les investisseurs. Plus de 1,25 billion de dollars d'investissements sont directement indexés dans la famille d'indices de Standard & Poor's, laquelle comprend le S&P 500, l'indice des marchés boursiers le plus suivi au monde, les S&P/Case-Shiller Home Price Indices, principale mesure des prix des logements aux États-Unis, le S&P Global BMI, indice comprenant environ 11 000 éléments, le S&P GSCI, l'indice des marchandises le plus surveillé de l'industrie, et le S&P National AMT-Free Municipal Bond Index, principal indice propice à l'investissement pour les obligations municipales aux États-Unis. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web www.standardandpoors.com/indices.

SOURCE Standard

Tony North