Standard & Poor's annonce des modifications à certains indices canadiens S&P/TSX

TORONTO, le 9 mai /CNW/ - Les services indiciels canadiens de Standard & Poor's apporteront les modifications suivantes à certains indices :

• Les actionnaires de Consolidated Thompson Iron Mines Limited (TSX: CLM) ont accepté l'offre publique d'achat de 17,25 $ CA en espèces par action de Cliffs Natural Resources Inc. (NYSE:  CLF). Consolidated Thompson sera retirée des indices composé et composé plafonné S&P/TSX, des indices d'actions, plafonné d'actions et complémentaire d'actions S&P/TSX, de l'indice complémentaire S&P/TSX ainsi que de l'indice plafonné des matériaux S&P/TSX le vendredi 13 mai 2011 après la clôture des marchés.

L'ajout de sociétés à un indice d'actions de S&P, ou leur retrait de celui-ci, ne reflète d'aucune façon une opinion sur le bien-fondé des placements les concernant.

Indices S&P
Les services indiciels S&P, le principal fournisseur mondial d'indices, regroupent une multitude d'indices de référence propices à l'investissement pour répondre à un éventail de besoins chez les investisseurs. Plus de 1,25 billion de dollars d'investissements sont directement indexés dans la famille d'indices de Standard & Poor's, laquelle comprend le S&P 500, l'indice des marchés boursiers le plus suivi au monde, les S&P/Case-Shiller Home Price Indices, principale mesure des prix des logements aux États-Unis, le S&P Global BMI, indice comprenant environ 11 000 éléments, le S&P GSCI, l'indice des marchandises le plus surveillé de l'industrie, et le S&P National AMT-Free Municipal Bond Index, principal indice propice à l'investissement pour les obligations municipales aux États-Unis. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web www.standardandpoors.com/indices.

SOURCE Standard

Tony North