Standard & Poor's annonce des modifications à certains indices canadiens S&P/TSX

TORONTO, le 18 févr. /CNW/ - Les services indiciels canadiens de Standard & Poor's apporteront les modifications suivantes à certains indices :

• Les actionnaires d'Avoca Resources Limited (AVO à la Bourse d'Australie) et d'Anatolia Minerals Development Limited (ANO à la Bourse de Toronto) ont approuvé l'acte de mise en œuvre de la fusion selon lequel les deux sociétés seront fusionnées sous le nom d'Alacer Gold Corp. (ASR à la Bourse de Toronto). Les actionnaires d'Avoca recevront 0,4453 action de la nouvelle société Alacer Gold pour chaque action détenue et les actionnaires d'Anatolia recevront des actions d'Alacer Gold à raison de 1 pour 1. La pondération relative d'Alacer Gold (anciennement Anatolia) augmentera sur les indices composé et composé plafonné S&P/TSX, les indices d'actions et plafonnés d'actions S&P/TSX, les indices complémentaire et complémentaire d'actions S&P/TSX, les indices de titres à petite capitalisation et d'actions à petite capitalisation S&P/TSX, l'indice aurifère mondial S&P/TSX et l'indice minier mondial S&P/TSX, et l'indice plafonné des matériaux S&P/TSX pour tenir compte de l'émission d'actions d'Alacer Gold dans le cadre de l'opération, laquelle entrera en vigueur le mardi 22 février 2011, après la clôture des marchés.

L'ajout de sociétés à un indice d'actions de S&P, ou leur retrait de celui-ci, ne reflète d'aucune façon une opinion sur le bien-fondé des placements les concernant.

Indices S&P
Les services indiciels S&P, le principal fournisseur mondial d'indices, regroupent une multitude d'indices de référence propices à l'investissement pour répondre à un éventail de besoins chez les investisseurs. Plus de 1,25 billion de dollars d'investissements sont directement indexés dans la famille d'indices de Standard & Poor's, laquelle comprend le S&P 500, l'indice des marchés boursiers le plus suivi au monde, les S&P/Case-Shiller Home Price Indices, principale mesure des prix des logements aux États-Unis, le S&P Global BMI, indice comprenant environ 11 000 éléments, le S&P GSCI, l'indice des marchandises le plus surveillé de l'industrie, et le S&P National AMT-Free Municipal Bond Index, principal indice propice à l'investissement pour les obligations municipales aux États-Unis. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web www.standardandpoors.com/indices.

SOURCE Standard

Tony North