St-Hubert innove à nouveau et devient la première entreprise à adopter Bioxo(TM) de Cascades



    MONTREAL, le 25 avril /CNW Telbec/ - Les Rôtisseries St-Hubert Ltée
annonce aujourd'hui qu'elle devient la première entreprise en Amérique du Nord
à adopter les contenants Bioxo(TM) de Cascades. Graduellement, toutes les
succursales utiliseront, à compter d'aujourd'hui, ces nouveaux contenants en
mousse de polystyrène oxo-dégradable pour les mets à emporter et les
livraisons.
    Les rôtisseries St-Hubert utilisent environ 12 millions de contenants en
mousse de polystyrène chaque année, ce qui représente 1,1 % de la quantité
totale enfouie au Québec. Les contenants Bioxo(TM) ont la particularité de se
dégrader en trois ans plutôt qu'en 300 ans, permettant ainsi de moins
encombrer les sites d'enfouissement.
    "En tant qu'entreprise socialement responsable, nous croyons qu'il est
indispensable d'adopter des technologies qui permettent de réduire
efficacement les pressions sur l'environnement, a déclaré M. Jean-Pierre Léger
président et chef de la direction du Groupe St-Hubert inc. Alors que les
questions environnementales sont au coeur des préoccupations, nous voulons
agir afin de voir une plus grande intégration du développement durable de
l'heure à nos pratiques d'affaires et à l'ensemble de nos produits."
    L'adoption des contenants Bioxo(TM) s'inscrit dans la volonté de
St-Hubert d'innover et de faire de l'environnement l'une de ses importantes
préoccupations. Comme autres initiatives en ce sens, les rôtisseries St-Hubert
offrent des serviettes de table fabriquées sans aucun produit à base de chlore
et faites à partir de papier entièrement recyclé. L'entreprise propose
également des sacs jaunes St-Hubert faits en polythène oxo-biodégradable.
    "Nous avons décidé de faire de l'environnement l'une de nos principales
priorités, a ajouté M. Léger. Cela implique que notre service des
Approvisionnements redoublera d'efforts afin que nos processus et nos produits
aient de moins en moins d'impacts nuisibles sur l'environnement, tout en
correspondant aux normes élevées auxquelles sont habitués nos clients et qui
répondent à leurs attentes."
    Un meilleur environnement n'est pas un concept théorique chez St-Hubert.
Rappelons que l'entreprise a été la première chaîne de restauration québécoise
à introduire un environnement sans fumée en mai 2005 en bannissant le tabac
dans l'ensemble de ses établissements un an avant l'implantation de la loi.
L'adoption des contenants Bioxo(TM) constitue un autre geste dans la même
direction. "C'est un investissement non seulement pour nous, mais aussi pour
les futures générations", a commenté M. Léger.

    A propos de Les Rôtisseries St-Hubert Ltée

    Fondée en 1951 à Montréal, Les Rôtisseries St-Hubert Ltée comprend
aujourd'hui près d'une centaine de rôtisseries au Québec, en Ontario et au
Nouveau-Brunswick, qui servent tout près de 30 millions de repas annuellement.
St-Hubert détient une longue tradition d'innovation et s'applique constamment
à satisfaire les besoins de ses quelque 7 500 employés ainsi que ceux de sa
clientèle. L'entreprise a été la première chaîne de restauration québécoise à
offrir un environnement sans fumée ce qui lui a permis de confirmer son rôle
en tant que chef de file dans le domaine de la restauration au Québec et ce
depuis le 2 mai 2005.

    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/




Renseignements :

Renseignements: Marie-Claude Leroux, Morin Relations Publiques, (514)
289-8688 poste 224, marieclaude@morinrp.com

Profil de l'entreprise

Les Rôtisseries St-Hubert

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.