Square Enix accroît sa présence à Montréal

LE CHEF DE FILE DANS LE DOMAINE DU DIVERTISSEMENT INTERACTIF CRÉERA 250 NOUVEAUX EMPLOIS AVEC L'EXPANSION D'EIDOS-MONTRÉAL ET L'OUVERTURE D'UN SECOND STUDIO AU QUÉBEC QUI PORTERA LE NOM SQUARE ENIX MONTRÉAL

MONTRÉAL, le 21 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Le Square Enix Group, un groupe de divertissement intégré, a annoncé aujourd'hui ses projets d'expansion additionnels à Montréal, y compris le développement de son studio Eidos-Montréal et la création d'un second studio, Square Enix Montréal, dont l'ouverture est prévue pour 2012.

Eidos-Montréal, un studio établi depuis 2007, a lancé son premier jeu, DEUS EX: HUMAN REVOLUTIONMD, au grand succès critique (pointage Metacritic de 90 % pour PC et 89 % pour PlayStation 3 et Xbox 360 en date du 20 novembre 2011) plus tôt cette année. DEUS EX: HUMAN REVOLUTION, dont 2 millions d'unités on été distribuées aux quatre coins du monde, a fortement solidifié les preuves de compétences du studio en matière de développement international et réalisé l'objectif du studio de produire des jeux AAA. Eidos-Montréal va maintenant créer 100 nouveaux emplois, générant du travail dans le cadre d'un troisième projet AAA dans le studio, aux côtés des franchises DEUS EX® et THIEF®. Le studio entreprendra également une expansion impliquant l'acquisition d'installations de pointe, telles que des studios internes d'enregistrement audio et de captation de mouvements, ainsi qu'un mini-cinéma.

Les projets dévoilés aujourd'hui ont également confirmé la création de Square Enix Montréal, un nouveau studio pour Square Enix Group à Montréal, qui ouvrira ses portes en 2012 et créera 150 emplois. Ayant reçu le mandat de développer des jeux AAA pour les publics de demain, le studio sera dirigé par Lee Singleton, présentement directeur général de Square Enix London Studios, et possédant plus de 20 ans d'expérience directe en développement.

Le premier projet de Square Enix Montréal sera de travailler à la création d'un nouveau jeu de qualité supérieure pour la série primée HITMAN®. Cet investissement additionnel contribuera au développement de la vision de la série HITMAN et impliquera le travail de deux studios pour les futurs jeux HITMAN : Square Enix Montréal et IO Interactive, un studio de Square Enix situé à Copenhague, créateur de la série HITMAN et développeur de HITMAN ABSOLUTIONMD.

« Montréal est un centre dynamique de créateurs de jeux et accueille les plus talentueux d'entre-eux, en plus de représenter l'une des plus importantes bases de notre réseau mondial de développement de jeux au sein du Square Enix Group, » a dit Yoichi Wada, président et chef de la direction, SQUARE ENIX HOLDINGS CO., LTD.

« Il est essentiel pour nous de créer des studios habités par la passion pour nos jeux et pour l'industrie du jeu et Eidos-Montréal incarne très bien cette vision. Le lancement d'un deuxième studio offre un avantage énorme pour notre entreprise; nous allons développer deux studios distincts avec leurs propres forces, cultures et attraits, » a dit Phil Rogers, président et chef de la direction de Square Enix Europe. « Tout cela est possible grâce à nos formidables partenaires, Investissement Québec et Montréal International, et nous sommes heureux de pouvoir continuer de cultiver l'excellente relation d'affaires que nous avons avec eux. »

Montréal International, dont l'un des mandats consiste à attirer dans la grande région montréalaise des investissements étrangers, a accompagné l'entreprise dans toutes les étapes clés de son projet. « Nous continuerons de soutenir le développement d'Eidos Montréal et Square Enix pour contribuer à leur succès et leur croissance dans le Grand Montréal, notamment en les aidant à recruter les talents dont ils ont besoin, » a souligné le président-directeur général de Montréal International, M. Jacques St-Laurent.

En quatre ans seulement, Eidos-Montréal a réussi à créer un premier jeu parmi les meilleurs vendeurs et acclamé par la critique, une prouesse réalisée par peu de studios de développement auparavant, » a dit Stéphane D'Astous, directeur général, Eidos-Montréal. « Nous désirons maintenir ce niveau élevé de qualité avec de futurs titres en offrant à nos employés un environnement de travail dynamique, des projets passionnants et des ressources et équipements de pointe, à l'aide du soutien d'excellents partenaires gouvernementaux. »

« J'ai travaillé au développement de jeux vidéo toute ma vie, c'est ce que je connais et ce que j'adore et c'est très emballant de mettre à profit cette passion et cette expérience chez Square Enix Montréal, » a ajouté Lee Singleton, directeur général de Square Enix Montréal. « Je souhaite créer un studio qui attire des gens passionnés, qui encourage l'innovation et qui sait bénéficier du meilleur rendement de ses talentueux membres en permettant à ses équipes de faire une différence ».

Pour connaître les dernières nouvelles du studio ou postuler sur les emplois disponibles, veuillez consulter : www.eidosmontreal.com et www.square-enix-montreal.com respectivement.

À propos du Square Enix Group
Le Square Enix Group dirige une gamme variée d'entreprises de contenu et de services en tant que groupe intégré du secteur du divertissement. Le Groupe développe, publie, distribue et brevette des contenus de divertissement aux quatre coins du monde, sous ses marques de renommée internationale telles que SQUARE ENIXMD, EIDOSMD et TAITOMD. Il exploite un réseau mondial de chefs de file des studios de développement de l'Amérique du Nord, de l'Europe et du Japon. Le Groupe dispose d'un riche portefeuille de propriétés intellectuelles, y compris : FINAL FANTASYMD, laquelle a vendu plus de 100 millions d'unités dans le monde entier; DRAGON QUESTMD, qui a vendu plus de 58 millions d'unités aux quatre coins du monde; TOMB RAIDERMD, qui pour sa part a vendu plus de 35 millions d'unités dans le monde; et le légendaire SPACE INVADERSMD.

Vous pouvez obtenir de plus amples renseignements à propos du Square Enix Group au http://www.square-enix.com/eng/

À propos de Eidos-Montréal
Fondé en 2007, Eidos-Montréal est l'un des plus importants studios de développement de jeux vidéo à Montréal. Disciple de la philosophie misant sur l'excellence en développement de jeux et la création d'expériences d'immersion et captivante pour les joueurs, Eidos-Montréal s'est taillé une place dans le monde du jeu vidéo avec le lancement de son premier jeu vidéo, Deus Ex: Human Revolution. Eidos-Montréal fait partie de Square Enix Europe.

À propos de Square Enix Montréal
Square Enix Montréal est un excitant nouveau studio dont l'ouverture est prévue pour 2012. Le studio sera dirigé par Lee Singleton, qui possède plus de 20 ans d'expérience directe en développement. Pendant les 3 dernières années, Lee a géré Square Enix London Studios, une équipe du R.-U. se dévouant pour façonner et commercialiser des jeux formidables pour certaines des plus talentueuses équipes indépendantes de développement au monde. Les derniers jeux créés comprennent Just Cause 2 de Avalanche Studios et Batman: Arkham Asylum de Rocksteady Studios.

Bas de vignette :

Stéphane D'Astous, directeur général du studio de développement Eidos-Montréal, Jacques Daoust, président et chef de la direction d'Investissement Québec, Phil Rogers, président et chef de la direction des éditions jeux vidéo Square Enix Europe, Sam Hamad, ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation et ministre responsable dela région de la Capitale-Nationale, Lee Singleton, directeur général de Square Enix Montréal, Jacques St-Laurent, président-directeur général de Montréal International avec l'agent 47 de HITMAN à la conférence de presse Eidos-Montréal et Square Enix Montréal le 21 novembre 2011.

Bas de vignette : "Conférence de presse Eidos-Montréal et Square Enix Montréal le 21 novembre 2011 (bas de vignette complet dans le communiqué de presse) (Groupe CNW/Square Enix)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20111121_C7674_PHOTO_FR_7007.jpg

SOURCE Square Enix

Renseignements :

Valérie Dupuis
Fleishman-Hillard Inc.
514-866-6776, poste 312 ou 514-892-8005
valerie.dupuis@fleishman.ca

Profil de l'entreprise

Square Enix

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.