Sprott Asset Management élargit sa gamme réputée de fonds de minéraux précieux en y ajoutant le premier fonds commun de placement mutuel dans les lingots d'argent au Canada

TORONTO, le 9 mai /CNW/ - Sprott Asset Management LP (« Sprott ») a le plaisir d'annoncer qu'elle a élargi sa gamme réputée de fonds de minéraux précieux en y ajoutant le Fonds de lingots d'argent Sprott.

Sprott propose à présent 5 fonds différents de métaux précieux : le Fonds aurifère et de métaux précieux Sprott, le Fonds de lingots d'or Sprott, le Fonds de lingots d'argent Sprott ainsi que les fiducies Sprott Physical Gold Trust et Sprott Physical Silver Trust dont les parts se négocient en bourse.

« Nous avons été très tôt des investisseurs très actifs dans les métaux précieux et nous croyons fermement que le portefeuille de tous les investisseurs devrait comprendre une part d'investissement dans les métaux précieux. Grâce à notre tout nouveau fonds, les investisseurs disposeront d'un plus grand choix pour accéder à cette catégorie d'actifs », souligne James Fox, président de Sprott Asset Management.

Le Fonds de lingots d'argent Sprott est un produit novateur, puisqu'il s'agit du premier fonds commun de placement au Canada qui investit principalement dans des actifs non grevés, intégralement répartis en lingots d'argent. L'objectif du Fonds consiste à offrir un placement sûr et liquide aux investisseurs qui souhaitent investir dans les lingots d'argent sans avoir à subir les inconvénients associés au placement direct.

Sprott Asset Management LP

Sprott Asset Management LP (www.sprott.com), filiale en propriété exclusive de Sprott Inc. (www.sprottinc.com), est une société de fonds qui s'efforce de fournir à ses investisseurs des rendements supérieurs dans le temps. Sprott Asset Management LP gère des actifs principalement pour des institutions, des fonds de dotation et des particuliers bien nantis et est le gestionnaire de placement des fonds Sprott. Des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion et autres frais peuvent être liés aux placements dans des fonds communs de placement. Veuillez lire le prospectus avant de faire un placement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas forcément une indication du rendement futur. L'information contenue dans le présent document ne constitue ni une offre ni une sollicitation à quiconque se trouvant aux États-Unis ou dans tout autre territoire où une telle offre ou sollicitation n'est pas autorisée, ou à toute personne auprès de laquelle une telle offre ou sollicitation serait illégale. Les investisseurs potentiels doivent consulter leur conseiller financier pour savoir si ces fonds peuvent être vendus sur leur territoire.

SOURCE Sprott Asset Management LP

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Sprott Asset Management LP et des fonds Sprott, veuillez consulter le site www.sprott.com, téléphoner au 866-299-9906 ou écrire à invest@sprott.com.

Sprott Asset Management LP