Sphère Média Plus étend ses opérations à Toronto

Le producteur télé nomme Carolyn Newman responsable du développement du marché anglophone nord-américain

MONTRÉAL, le 30 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Quelques semaines seulement après avoir vendu les droits d'adaptation du téléroman Le monde de Charlotte à NBC, la maison de production Sphère Média Plus a procédé officiellement à l'ouverture d'un bureau à Toronto. Dans la foulée de cette annonce, la maison de production confie à la productrice torontoise Carolyn Newman la vice-présidence, Développement, Marchés anglophones, Amérique du Nord.

« Sphère Média Plus était active au Canada anglais depuis quelques années déjà et l'arrivée de Carolyn dans notre équipe nous permet de renforcer notre présence dans ce marché, de même qu'aux États-Unis », a déclaré Jocelyn Deschênes, producteur et président fondateur de Sphère Média Plus.

Carolyn Newman travaille dans l'industrie de la production télévisuelle et cinématographique depuis plus d'une dizaine d'années. Elle est à l'origine d'une vingtaine de dramatiques, comédies, documentaires et pilotes, dont Producing Parker, une comédie avec Kim Catrall produite pour Global, Less Than Kind pour The Movie Network (TMN) et Single White Spenny pour Showcase.

« J'adore l'équipe de Sphère Média Plus, a ajouté Carolyn Newman. C'est une maison extrêmement dynamique et l'intérêt récent de NBC pour l'une de ses séries en témoigne! »

Sphère Média Plus est à l'origine de plusieurs séries québécoises populaires dont l'une de ses adaptations (Sophie) a déjà été diffusée sur les ondes de CBC et ABC Family.

« Nous sommes vraiment heureux de pouvoir faire rayonner le savoir-faire et la créativité québécoise au Canada et aux États-Unis », a ajouté Jocelyn Deschênes.

À propos de Sphère Média Plus
Fondée en 1997 par Jocelyn Deschênes et établie dans la région de Montréal au Québec, Sphère Média Plus se spécialise dans la création d'émissions de fiction et est particulièrement reconnue pour la facture moderne de ses séries. Depuis ses débuts, elle a séduit de nombreux téléspectateurs à Radio-Canada avec Mirador, Mauvais Karma, Les hauts et les bas de Sophie Paquin, Rumeurs, Le monde de Charlotte, Un monde à part, Providence, Cover Girl, au Réseau TVA avec Toute la vérité, Annie et ses hommes, Vice caché, 2 frères et Tabou, ainsi qu'à CBC avec Rumours et Sophie. Au fil des années, Sphère Média Plus, ses artistes et ses artisans ont remporté plus de 100 Prix Gémeaux dont 13 pour meilleure série et un Prix Téléfilm Canada, en plus de recevoir trois mentions aux Festival de télévision de Banff.

SOURCE Sphère Média Plus

Renseignements :

Source : Sphère Média Plus

Renseignements et demandes d'entrevues :
Nadia Said
Zone franche
514 317-5715, poste 205
nsaid@zonefranche.ca

Profil de l'entreprise

Sphère Média Plus

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.