Speedware fournit désormais une solution COBOL libre au marché nord-américain

MONTRÉAL, le 3 févr. /CNW Telbec/ - Speedware, un fournisseur de solutions de modernisation des TI et de gestion des applications héritées, vient d'annoncer la signature d'une entente avec COBOL-IT, une société offrant des solutions COBOL de classe entreprise basées sur le code source libre (« open source »). L'entente vise à distribuer les produits de COBOL-IT au marché nord-américain tout en offrant des services de soutien aux utilisateurs. Selon les conditions de l'entente, Speedware deviendra le nouveau centre de ventes et de soutien en Amérique du Nord, assurant le soutien technique 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 en plus d'offrir des services de réhébergement et d'intégration ainsi que des séances de formation.

Selon Stéphane Croce, président de COBOL-IT, « les sites qui utilisent les applications COBOL dans un environnement Linux, Unix ou Windows doivent actuellement composer avec une diminution de la qualité des services de soutien technique ainsi qu'une augmentation constante du coût de ces services. COBOL-IT inverse ce phénomène. En faisant appel à un réseau de centres techniques, nous sommes en mesure de proposer un modèle abordable basé sur le code source libre, accompagné de services de soutien de haute qualité. Les utilisateurs de COBOL sur les grands systèmes peuvent réhéberger leurs charges de travail vers Linux sur les grands systèmes ou vers d'autres plates-formes, tout en ayant accès à des services de soutien de classe entreprise. »

Selon diverses estimations, COBOL demeure le langage de plus de 60 % des programmes utilisés quotidiennement par des entreprises de partout à travers le monde. En particulier, les sites utilisant les grands systèmes possèdent les structures de coûts les plus élevées et les plus grandes collections de programmes COBOL. Ces sites ont tout intérêt à opter pour des outils professionnels qui leur permettront de réaliser les économies associées à l'utilisation de systèmes et produits basés sur le code source libre.

De plus en plus d'entreprises choisissent des technologies libres non propriétaires pour lesquelles il est toutefois possible d'obtenir du soutien de qualité professionnelle; Linux et MySQL n'en sont que quelques exemples. Le code source libre constitue une stratégie viable et éprouvée pour réduire et maîtriser les coûts d'exploitation et pour éviter l'assujettissement à un fournisseur unique. En faisant appel à une solution basée sur le code source libre pour gérer les charges de travail en COBOL, les sites peuvent bénéficier des avantages qu'offrent les systèmes libres sans devoir payer le prix fort des compilateurs COBOL propriétaires.

« Les clients des grands systèmes nécessitent des solutions de réhébergement performantes afin de migrer leurs charges de travail vers d'autres plates-formes de façon sécuritaire », de dire Don Estes, directeur régional de COBOL-IT pour le Canada et les États-Unis. « Grâce à notre "écosystème" de partenaires en modernisation d'applications patrimoniales, nous pouvons fournir une solution technologique intégrée capable de résoudre une vaste gamme de difficultés de modernisation complexes, y compris les exigences propres à COBOL et à d'autres langages.

Grâce à son expertise, à ses services de soutien certifiés SCP et à ses antécédents impressionnants dans la réussite de projets de modernisation, Speedware est le partenaire tout indiqué pour nous. Ensemble, Speedware et COBOL-IT peuvent procurer aux clients nord-américains les avantages en matière de rentabilité qui découlent de l'utilisation des systèmes libres. Nous sommes heureux d'accueillir Speedware, notre tout nouveau centre technique. »

Speedware fournit des solutions de réhébergement complètes ainsi que des solutions de modernisation plus complexes afin de résoudre les problèmes en matière de coûts et de flexibilité que connaissent les entreprises utilisant des plates-formes héritées, dont les grands systèmes. Ces entreprises possèdent des programmes écrits en divers langages, mais le plus souvent, en COBOL. Les solutions de Speedware remplacent les plates-formes informatiques désuètes par des infrastructures plus agiles et flexibles. En outre, les langages informatiques hérités sont transformés en technologies modernes. Les clients qui désirent réhéberger et moderniser leurs technologies patrimoniales peuvent désormais faire appel à une solution COBOL viable basée sur le code source libre. Parmi les avantages pouvant résulter de la réussite d'un projet de modernisation, soulignons la consolidation et la simplification des technologies, l'augmentation de la flexibilité de l'entreprise et la réduction des coûts d'exploitation.

« Nous sommes très enthousiastes quant à notre nouveau partenariat avec COBOL-IT », affirme Andy Kulakowski, président de Speedware. « En migrant leurs applications patrimoniales vers un environnement COBOL basé sur le code source libre, nos clients peuvent réaliser des économies importantes en frais de licences tout en ayant accès à un soutien technique et des services de classe entreprise. COBOL-IT est à COBOL ce que Red Hat est à Linux, et nous sommes fiers d'en être les distributeurs en Amérique du Nord. »

À propos de COBOL-IT

COBOL-IT est la toute première société à offrir un compilateur COBOL de classe entreprise basé sur le code source libre, accompagné d'une vaste gamme de services professionnels de première qualité. COBOL-IT fournit un ensemble de solutions performantes pour la modernisation des applications d'entreprise, y compris ses produits Compiler Suite, Developer Studio, de même que ses précompilateurs pour MySQL, PostgreSQL et Microsoft SQL Server. Certifiée par des chefs de file dans les domaines des SGBDR et du traitement de transactions en ligne, COBOL-IT se démarque en proposant une solution de modernisation pour les environnements Windows, Unix et Linux (y compris z/Linux sur les grands systèmes IBM). Grâce à COBOL-IT, les grandes entreprises et les fournisseurs indépendants de logiciels peuvent inclure le COBOL à leurs solutions libres, et ce, à des coûts abordables.

Basée à Paris, en France, COBOL-IT possède des bureaux à Bruxelles, en Belgique, ainsi que des distributeurs en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe et dans le Moyen-Orient. Pour plus de renseignements, visitez l'adresse www.cobol-it.com.

À propos de Speedware

Speedware a pour mission d'aider les sociétés à moderniser leurs applications d'affaires, et ce, depuis plus de 15 ans. Affichant un taux de succès de 100 % dans ses projets, Speedware se spécialise dans le développement de solutions de modernisation des TI complètes, qui permettent aux chefs de file de l'industrie et du gouvernement d'accroître leur flexibilité tout en réduisant leurs coûts d'exploitation.

Speedware est un chef de file des solutions logicielles d'entreprise depuis 1976, offrant une gamme complète de solutions de modernisation et de migration des applications héritées, de solutions de gestion de portefeuilles d'applications, d'outils d'informatique décisionnelle et de solutions de développement d'applications. Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web de Speedware au www.speedware.com.

Ce communiqué de presse relatif à Speedware Inc. (la « Société ») peut contenir des énoncés prospectifs concernant, notamment, les revenus, les projets, les tendances, la technologie, les produits, les services ou les relations contractuelles futurs, ainsi que les activités de la Société, ou d'autres énoncés qui ne sont pas des faits historiques. Ces énoncés prospectifs sont basés sur les attentes actuelles et comportent des risques et des incertitudes, ce qui peut entraîner des résultats pouvant différer considérablement des résultats prévus de la Société, y compris, mais sans s'y limiter, la demande du marché quant aux produits et à la technologie, la capacité de la Société de réaliser, de respecter ses obligations contractuelles et de satisfaire aux exigences et aux attentes du client, l'intégration et l'utilisation de la technologie et des produits de la Société en conjonction avec la technologie et les produits tiers, l'acceptation par la clientèle des produits et services de la Société, et la rétention et l'affectation de fournisseurs de services compétents. Par conséquent, nous ne pouvons garantir que ces énoncés prospectifs se réaliseront. Ces énoncés prospectifs ne s'appliquent qu'à partir de la date du présent communiqué et sont sujets à changements suivant cette date. Excepté dans la mesure requise par les lois sur les valeurs mobilières en vigueur, la Société rejette toute obligation de mise à jour ou de révision publique de tout énoncé prospectif.

Remarque - Speedware est une marque de commerce déposée de Speedware Inc. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

SOURCE SPEEDWARE LTEE

Renseignements :

Dani Knezevic
Speedware
514 747-7007, poste 8404
dani.knezevic@speedware.com

Profil de l'entreprise

SPEEDWARE LTEE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.