"SOYEZ À VOTRE AFFAIRE", RECOMMANDENT LES CADRES SUPÉRIEURS

Selon un sondage d'Accountemps, la nonchalance est le comportement le plus irritant au travail

TORONTO, le 17 mai /CNW/ - Le zèle paie! Trente-deux pour cent des directeurs financiers interrogés dans le cadre d'un récent sondage d'Accountemps ont déclaré que les deux comportements qui les irritent le plus chez leurs collègues de travail sont le manque de souci du détail et la nonchalance. Prendre part aux commérages et aux jeux de pouvoir du bureau est aussi un comportement honni, ayant été cité par 24 % des répondants.

Le sondage a été préparé par Accountemps, le premier et le plus important service de dotation de personnel spécialisé au monde pour les professionnels de la comptabilité, de la finance et de la tenue de livres. Il a été mené au téléphone par un cabinet de recherche indépendant auprès de plus de 270 directeurs financiers provenant d'un échantillon stratifié au hasard de sociétés canadiennes comptant plus de 20 employés.

On a demandé aux directeurs financiers : "Lequel des comportements suivants vous irrite le plus chez un collègue de travail?" Voici leurs réponses :

    <<
    Ne pas avoir le souci du détail, être nonchalant................ 32 %
    Prendre part aux commérages et aux jeux de pouvoir.............. 24 %
    Ne pas respecter les échéances ................................. 18 %
    Être toujours en retard ...................... ................. 15 %
    S'approprier les idées des autres ..............................  8 %
    Ne sait pas/autre...............................................  3 %
                                                                    -----
                                                                    100 %
    >>

"Aujourd'hui, dans le monde du travail, tout va vite. Cela dit, si on prend la peine de vérifier son travail, on contribue au final à produire de meilleurs résultats pour soi-même et l'entreprise", a indiqué Kathryn Bolt, présidente des activités canadiennes d'Accountemps. "Si vous vous assurez que votre travail est à la hauteur des attentes, vous serez apprécié en tant que collègue et ferez progresser votre carrière plus facilement."

Mme Bolt a par ailleurs fait remarquer que si des jeux de pouvoir se déroulent dans toutes les entreprises, à divers degrés, il est préférable pour un employé de ne pas s'en mêler. "Prendre part aux commérages qui circulent au bureau pourrait nuire à votre crédibilité", a-t-elle souligné. "La confiance est un élément essentiel pour bâtir des relations solides avec ses collègues."

Accountemps, qui compte plus de 350 bureaux dans le monde, offre des services de recherche d'emploi en ligne à l'adresse www.accountemps.ca. Suivez Accountemps pour obtenir des nouvelles sur le marché de l'emploi à l'adresse twitter.com/accountemps.

SOURCE Accountemps

Renseignements : Vanessa Radu, 514-875-8585, poste 63008, vanessa.radu@rhi.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.