Soutien aux talents émergents des arts de la scène - Le gouvernement du Québec, partenaire du festival Zoofest

MONTRÉAL, le 7 juillet 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et le ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. Luc Fortin, sont heureux d'annoncer l'attribution d'une aide financière de 185 000 $ pour la réalisation du festival Zoofest qui se tient du 7 au 30 juillet 2016.

Réunissant la relève artistique locale, nationale et internationale, le festival Zoofest permet aux Montréalais comme aux visiteurs de découvrir et apprécier des talents émergents des arts de la scène, allant de l'humour au théâtre, en passant par la danse et la musique. Des centaines de représentations sont au programme de ce 8e festival Zoofest ayant lieu dans plusieurs salles de la métropole.

« Le gouvernement du Québec est heureux de soutenir le festival Zoofest 2016, un événement qui contribue à positionner Montréal en tant que pôle d'attraction et de diffusion des arts de la scène. Au carrefour de l'art et de l'humour, ce jeune festival a su trouver un créneau pour se démarquer, dynamisant ainsi l'offre culturelle dans la métropole », a fait savoir le ministre Coiteux.

« Manifestation culturelle attendue du public, le festival Zoofest invite sur scène des talents émergents de l'humour, de la musique, du théâtre et du divertissement. Par son rayonnement, le festival propose une ouverture sur d'autres cultures en attirant des artistes internationaux. Grâce à des propositions multigenres, les amateurs des arts de la scène et du divertissement y font des découvertes originales et mémorables », a mentionné le ministre Fortin.

« Avec sa programmation étoffée, il ne fait aucun doute que cet événement haut en couleur saura plaire aux visiteurs de partout. Je salue le travail des organisateurs, des gens passionnés qui s'investissent afin de mettre sur pied un événement d'envergure qui contribue de façon significative à enrichir l'offre touristique du Québec en plus de participer à l'essor de la métropole », a souligné la ministre Boulet.

L'aide gouvernementale se répartit comme suit : le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire accorde 150 000 $ provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM) et le ministère du Tourisme remet 35 000 $ dans le cadre du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), une société d'État relevant du ministre de la Culture et des Communications, est aussi un fier partenaire de l'événement.

 

SOURCE Secrétariat à la région métropolitaine

Renseignements : Sources : Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région Montréal, Tél. : 418 691-2050; Marie-Emmanuelle Cadieux, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 528-8063; Karl Filion, Attaché de presse, Cabinet du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Tél. : 418 380-2310


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.